Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon compte alarme

Bonjour,

Lorsque j'essaie de me connecter à mon alarme depuis mon compte alarme, on me demande un certificat ...

Les certificats qui sont proposés ne sont plus valables.

Pouvez vous m'aider

Merci

Nathalie C.
Nathalie C.

Nathalie C.

Niveau
2
1012 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    D'après ce que vous nous indiquez votre version d'interface IP ne fonctionne plus avec Internet Explorer. En effet, ce navigateur web ne reconnaît plus notre certificat de cryptage HTTPS comme valable.

    Nous vous conseillons donc de changer de navigateur, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Didier E.
    Didier E.

    Didier E.

    Niveau
    2
    902 / 2000
    points

    Bonsoir,
    J'ai installé une alarme Somfy il y a quatre ans : elle n'a jamais fonctionné correctement en accès internet : lenteurs d'accès, etc...Aujourd'hui, en voulant l'actualiser, je découvre que le certificat de sécurité n'est admis ni sur IE, ni sur Chrome!?
    Inadmissible de la part de Somfy, Est-ce que je dois tout démonter?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Nous vous confirmons que nous avons un problème de certificat avec Internet Explorer et certaine version de carte IP équipant nos Centrale/Transmetteur, rendant donc impossible la connexion à distance en https.

    Toutefois, nous vous informons que nous rencontrons aucun problème de certificat avec le navigateur web Google Chrome.

    Bonne journée,

    Didier E.
    Didier E.

    Didier E.

    Niveau
    2
    902 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Non seulement je dois changer de système d'alarme, de navigateur, mais peut-être aussi d'ordinateur?

    voir en fichier joint capture d'écran / Chrome

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Nous vous informons que SOMFY utilise son propre certificat de cryptage HTTPS qui n'est pas connu des navigateurs Web. Toutefois, si vous cliquez sur "Poursuivre quand même" votre navigateur enregistrera ce certificat et ce défaut ne vous sera plus affiché. De la même manière, en cliquant sur ce bouton vous pouvez-vous connecter sans problème à l'interface PC.

    Bonne journée,

    Haut de page