Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande telis1 _commande store

Bonsoir. Mon volet Tryba n'a pas voulu répondre à une sollicitation de la télécommande. J'ai réussi à "réparer" partiellement ce problème. Maintenant, je suis obligé de maintenir le bouton montée ou descente en permanence pour obtenir un mouvement du store au lieu d'une simple impulsion. Un vécu, des idées, merci d'avance

GC G.
GC G.

GC G.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
91420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si vous êtes obligé de rester appuyé maintenu pour manœuvrer le moteur cela signifie que le moteur n'a pas été réglé correctement.

    GC G.
    GC G.

    GC G.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    91420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En parcourant différents forums, je suis arrivé à cette solution ...

    Mon problème: Je suis obligé de maintenir la pression sur la touche montée ou descente pour avoir un mouvement continu du volet.

    Voici la procédure adaptée à mon cas concernant la télécommande Somfy 1RTS.

    • Positionner le store en milieu de course en laissant le doigt appuyé sur montée ou descente
    • Appuyer simultanément sur les touches montée et descente --------> pas de va et vient, le store reste immobile
    • Coupure du secteur pendant qq secondes puis: appuyer simultanément sur les touches montée et descente --------> va et vient du store
    • Maintenir la touche My enfoncée ~2 s ---------> pas de va et vient, le store reste immobile
    • Appuyer sur la touche PROG avec une pointe de crayon jusqu'à ce que le store exécute un va et vient (environ 2 s)
    • C'est terminé le store fonctionne en continu et dans le bon sens de marche

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique