Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

defaut serveur dns

J'ai constaté depuis plusieurs jours le message "Défaut serveur DNS" avec clignotement en rouge du clavier de l'alarme. Après avoir effacé le défaut (mise en marche totale puis arrêt au clavier, ou bien effacement défaut liaison à partir du PC), le défaut réapparaît et le clignotement associé. Cela ne semble pas nuire au bon fonctionnement de l'alarme mais celle ci envoie un SMS via GSM pour prévenir...

Jean-Michel P.

Jean-Michel P.
Jean-Michel P.

Jean-Michel P.

Niveau
3
2100 / 5000
points
Code postal:
95250
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir, le pb de dns serveur n empêche pas l alarme de fonctionner, mais par contre vous ne pouvez accéder a l alarme a distance. Avez vous crée un compte sur le servir alarme?

    Jean-Michel P.
    Jean-Michel P.

    Jean-Michel P.

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points
    Code postal:
    95250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    J'ai effectivement créé un compte sur alarmesomfy.net et les connexions à distance fonctionnent très bien que ce soit à partir de mon PC connecté en wifi au travail ou mon téléphone portable en 3G. J'ai plus l'impression que le défaut est fugitif, mais lorsqu'il est détecté, il est mémorisé jusqu'à effacement.
    Tout semble donc fonctionner correctement mis à part ce défaut de serveur DNS qui revient assez régulièrement

    Bonjour Jean-Michel,

    Afin d'identifier qu'elle peut être la source de votre problème, pouvez-vous nous envoyer une copie d'écran des menus "Journal des évènements", "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique