Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

ouverture intempestive motorisation Dexxo Pro 800

Bonjour à tous, j'ai fait installer deux portes de garage (Gypass) motorisées par deux Dexxo Pro 800 fonctionnant en 433Mhz. Depuis deux mois celles ci s'ouvrent de manière intempestive sans aucune action sur les télécommandes, indifféremment l'une ou l'autre, de l'ordre d'une demie douzaine d'ouvertures depuis décembre.
J'ai à deux reprises re-mémorisé les quatre télécommandes, sans amélioration.
Le phénomène n'a pas trouvé d'explication à ce jour, j'en suis à couper l'alimentation des moteurs dés que je quitte la maison.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Francois D.
Francois D.

Francois D.

Niveau
2
1400 / 2000
points
Code postal:
77330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Depuis combien de temps sont installés ces motorisations ? Ce défaut a t-il lieu depuis le début ? Sur les deux portes ?

    Il serait intéressant de nous préciser si vous possédez une autre commande vous permettant d'ouvrir ces portes (Bouton poussoir, Commande à clé, ...).

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Francois D.
    Francois D.

    Francois D.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,
    Ces portes ont été installées il y a trois ans, le problème est venu progressivement (au début on pensait que nous avions fait une mauvaise manipulation), pour finir par 6 occurrences le mois de décembre 2013!
    Les deux portes sont concernées, les télécommandes sont au nombre de 4 pour les mobiles (porte clés) et deux doubles fixes, toutes à pile.
    le monteur a fini par changer les deux motorisations par l'identique, je surveille attentivement mais la confiance ne reviendra pas aussi vite qu'elle est partie.
    Ce qui m'étonne c'est que le voisin d'en face a exactement la même motorisation mais n'a eu aucun problème depuis plus de quatre ans (il n'a qu'une porte).
    Se pourrait il que les deux récepteurs se perturbent entre eux?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Il semble impossible que les deux récepteurs se perturbent mutuellement. Je pencherais personnellement pour un soucis de faux contact sur l'une des télécommandes mais il m'est impossible de statuer sur le dysfonctionnement sans analyse du matériel.

    Nous regrettons les dysfonctionnements rencontrés sur vos motorisations et espérons que celles-ci vous apporterons désormais entière satisfaction.

    Bonne Journée

    Francois D.
    Francois D.

    Francois D.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    77330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'avis, si c'est le cas comme nous avons conservé toutes les télécommandes on verra bien si le phénomène réapparaît.
    Je saurai dans ce cas quoi changer en premier... je suis étonné que le monteur ne me les ait pas changées à la même occasion, je vais voir si je peux les récupérer.
    Elles sont bien livrées avec chaque motorisation, non?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Effectivement les télécommandes sont livrées et pré-enregistrées avec la motorisation.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique