Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Declenchement intempestif d'un detecteur de mouvement interieur

Bonjour,
Kit Protexiom acheté il y a 18 mois environ.
Un des détecteurs de mouvement déclenche de manière intempestive depuis hier midi (pictogramme ano. domestique ou intrusion affiché dans la liste des éléments).
En mode test, on observe la diode rouge du détecteur s'allumer qu'il y ait ou non un mouvement devant.
Même test effectué avec un autre détecteur : aucun problème observé.
J'ai interverti les détecteurs pour écarter un problème d'environnement : même comportement du détecteur 'défectueux'.

Merci pour votre aide

Christophe B.
Christophe B.

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    salut

    tres bien que tu ai procédé a différents tests qui amènent qu'a une conclusion possible: défectueux.

    détecteur sous garantie= retour SAV

    Bonjour Christophe et Pinse57,

    Nous vous confirmons qu'avec les tests réalisés et les résultats obtenus que ce détecteur semble défaillant. Christophe, nous venons donc de vous envoyer un message privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée,

    Hugues B.
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    Hugues B.

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    Bonjour,
    je rencontre un problème similaire avec un de mes capteurs de mouvement : cela fait 2 fois qu'il se déclenche pour une "tentative d'arrachement".
    Un peu limite, avec 3 enfants en bas âge... Dès le premier défaut, j'ai neutralisé la languette de détection pour être sûr que cela ne se reproduise plus. Loupé : l'alarme s'est re-déclenché, et cette fois-ci, la baby sitter présente n'avait pas les codes de l'alarme....
    -> quelle est la procédure pour remplacer ce capteur défaillant svp ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

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    Bonjour Hugues,

    Je vous envoie un message privé afin d’obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande.

    Bonne Journée

    Nicolas B.
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    Bonjour

    J'ai le même problème, un des capteurs de mouvement se déclenche de façon intempestive.

    Je reçois juste un SMS d'alerte d'intrusion sur ce capteur mais l'alarme ne se déclenche pas.

    Je voudrais connaitre la marche a suivre pour un retour en SAV svp.

    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Si vous recevez un message d'intrusion, votre alarme est donc en marche et obligatoirement l'alarme doit se déclencher.

    Il faudrait peut-être vérifier ces points, toutefois, si vous souhaitez un retour SAV je vous envoie un message privé afin de traiter cette demande.

    Bonne journée

    cedric
    cedric

    cedric

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    Bonjour,

    J ai le même problème avec un de mes détecteur de mouvement ce la fait 2 jours qui me détecte une intrusion alors que tout est ferme et il n y a pas d 'animaux dans la pièce n y d'intrusion.C'est un kit protexiom gsm acheter il y a 1 ans et je part dans 3 jours en vacances.

    merci pour votre aide

    pinse57 P.
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    salut @cedric

    ouvre le et nettoie bien l’intérieur, il arrive qu'un insecte (araignée) y pénètre et provoque du coup une intrusion.

    si cela perdure tout de meme, il faudra proceder à un echange sav.

    Le temps de ton absence, si tu as un autre DM a un endroit non "stratégique" utilise le provisoirement.

    Bonjour Cédric,

    Est-ce que le problème persiste malgré les préconisations de Pinse57 ?

    Bonne journée,

    cedric
    cedric

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    Bonsoir,
    Rien dans le détecteur mais je l es souffler quand même vu qu il était ouvert et je l es interchanger avec celui du salon et pour le momment aucun déclenchement,a voir si dans le temps cela ne recommence pas.
    Merci pour votre aide

    Command S.
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    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Christophe B, détecteur de présence intérieur qui déclenche intempestivement en intrusion sur Protexiom intégrale de Aout 2014
    Mode test, il s'allume régulièrement rouge sans mouvement devant , ni source de chaleur.
    Merci d'avance pour votre aide

    Martial V.
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    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous intervertir ce détecteur avec un autre afin de vérifier si le problème se déplace ?

    Bonne Journée

    Command S.
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    Bonjour,
    Testé de mettre le détecteur à un autre emplacement, mais toujours le problème.
    Cordialement

    Martial V.
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    Bonjour Stéphane,

    Oui mais justement le problème s'est-il déplacé avec le détecteur ou il provient toujours du même endroit ?

    Bonne Journée

    Command S.
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    Bonjour Martial,
    Il s'agit d même capteur qui déclenche l'alarme quelques soit l'endroit ou il est placé.
    Cordialement.

    Martial V.
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    Re-Bonjour,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

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