Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centralis indoor 154183A et keytis

Bonjour
j'essai de programmer une telecommande keytis ainsi qu'une telis sur mon recepteur centralis indoor 154183A.
Apres plusieur essaie j'arrive a programmer plusieurs telecommande telis sur ce boitier mais des lors que je programme une keytis avec le contact sur la plage prog le recepteur prend bien la keytis en memoire mais effacer les telis.
Donc impossible de faire fonctionner ce recepteur avec une telis et une keytis.
auriez vous une astuce pour la programmation?

DANIEL D.
DANIEL D.

DANIEL D.

Niveau
3
3947 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Il n'y a pas d'astuce pour effectuer l'opération que vous désirez. L'enregistrement d'une Keytis sur ce type de récepteur prend toute la mémoire du récepteur.

    Bonne Journée

    DANIEL D.
    DANIEL D.

    DANIEL D.

    Niveau
    3
    3947 / 5000
    points

    bonsoir
    je ne comprend pas la difference entre une keytis et une telis au niveau de la memoire du recepteur?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il s'agit d'une différence de protocole entre les télécommandes prévues pour les volets-roulants (TELIS) et les télécommandes prévues pour l'accès (KEYTIS). Avant l'évolution des récepteurs CENTRALIS INDOOR RTS vers la version 2 les télécommandes d'accès saturaient la mémoire du récepteur.

    Il faudrait donc remplacer le produit par un CENTRALIS INDOOR RTS 2 afin de pouvoir effectuer la programmation que vous souhaitez.

    Bonne Journée

    bernard R.
    bernard R.

    bernard R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    queles sont les deux références somfy des centralis indoor rts version 1 et version 2.

    pas beaucoup de traces de ces différences chez somfy.

    moi j'ai le même souci que daniel.(centralis indoor installé en 2001)

    Alors j'ai deux questions:

    -pour daniel: de quand date ton centralis indoor.

    -pour martial: en qu'elle année aurait été fait ce changement de version que je n'ai retrouvé nulle part. Et pourtant j'ai cherché!!!!!

    Je suppose que la version 1 n'est plus en vente!!!

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    La référence du RTS 2 à remplacer celle du RTS 1(à savoir réf : 1810137). Ce changement a eu lieu courant 2002.

    Bonne Journée

    Edit : Erreur dans l'année de basculement

    bernard R.
    bernard R.

    bernard R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci pour tous ces renseignements qui me sont très précieux(car aucune notice de programmation fiche astuce ou autre ne met en garde sur la non compatibilité des anciens modèles.) si je comprends bien le produit a évolué tout en gardant la même référence.

    Je suppose que le récepteur platine individuel à coller dans le caisson(réf: 1810315) est lui aussi compatible avec la programmation simultanée d'une Télis 1 et d'une keytis ou keygo.

    Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bernard,

    Effectivement les platines dites "bananes" ont également subi l'évolution afin d'accepter la mémorisation de télécommandes d’accès ainsi que pour volet-roulant.

    Bonne Journée

    bernard R.
    bernard R.

    bernard R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    çà c'est une nouvelle qu'elle est bonne!!!!!

    Haut de page