Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Erreur de manipulation

bonjour,
lors du changement de la pile d'un de mes éléments, j'ai exclu définitivement celui ci via l'icone poubelle dans la liste des éléments de l'interface web. comment faire pour le réintégrer ? merci de votre réponse rapide.

alan P.
alan P.

alan P.

Niveau
2
1800 / 2000
points
Code postal:
60230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain et merci pour la photographie,

    Pour effectuer la remise à zéro de votre Centrale/Transmetteur, vous devez donc retirez une pile. Faire ensuite un appui maintenu sur le "gros bouton noir", remettre ensuite la pile toute en maintenant l'appui et après 15s d'appui sur ce même bouton, un bip long doit retentir.

    Mémorisez de nouveau vos différents éléments et personnalisez votre code installateur. Est-ce que le détecteur d'ouverture se mémorise de nouveau ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    via pc
    -tu ouvre la mémoire d’élément dans l'onglet "liste des elements"
    -tu mémorise ton détecteur en faisant une impulsion sur le bouton situé sur ton élément. (ca led va s'allumer et ta centrale émettre un Bip)
    -sur le pc, tu referme la mémorisation d’éléments.

    alan P.
    alan P.

    alan P.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    60230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse pinse57 mais cette réponse est celle de la documentation. En fait, pour reformuler ma question : est ce que ma manipulation(exclusion definitive)empeche mon élément de réapparaître dans ma liste ?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    bin non. tu le re-mémorise en suivant la procédure et c'est bon.

    alan P.
    alan P.

    alan P.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    60230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ta réponse.
    je dois avoir un autre soucis car j'avais bien fait ce que tu as décris mais mon element refuse de réapparaitre dans la liste. Peut etre, existe t il un moyen de reinitailiser cet element....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Lorsque vous essayez de mémoriser cet élément, lors de l'appui sur le bouton en façade du détecteur alors que la mémoire de la Centrale/Transmetteur est ouverte, est-ce que la Centrale répond par un bip ?

    Bonne journée,

    alan P.
    alan P.

    alan P.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    60230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, effectivement ma centrale emet un bip de reconnaissance, ce qui me fait croire que celle ci le reconnait. Je me demande si cela ne vient pas de l'interface web... Donc a priori, je n'ais pas exclu definitivement cet élement ?.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je vous informe que sur le capot des détecteurs est présent une étiquette avec un code barre et un numéro à 6 chriffres (voir photographie ci-dessous). 

    Pouvez-vous vérifier que ce numéro à 6 chiffres est bien absent de la liste des éléments sur votre interface PC (voir ci-dessous) :

     Bonne journée,

    gabriel S.
    gabriel S.

    gabriel S.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    91180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, J'ai le même soucis, malgrés la prise en compte par l'alarme du détecteur, je ne le vois pas réapparaître dans la liste des éléments de l'interface web.

    Avez vous une idée ?

    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gabriel,

    Avez-vous bien vérifiez que le numéro sur ce détecteur est bien absent de la liste des éléments (voir ci-dessus) ?

    Bonne journée,

    alan P.
    alan P.

    alan P.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    60230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai depuis réinitialisé mon alarme en ouvrant la centrale mais l’élément ne revient pas. J'avais pris soin au départ de relever l'ensemble des identifiants des éléments. Ils sont tous nommés sur la liste et je n’ai aucun nouvel élément non nommés. Bref, je patauge....

    alan P.
    alan P.

    alan P.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    60230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Juste une petite question en plus : A quoi sert le bouton AJOUTER en haut a gauche puisqu'en principe, il suffit d'ouvrir la mémoire pour ajouter un element? fait il partie d'une autre procédure ? peut on updater le firmware de l'alarme, si oui existe t il et quelle est la procedure de mis a jour ? merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alan,

    Avez-vous vérifié comme je vous l'ai demandé en relevant le numéro présent sur le détecteur et en vérifiant qu'il n'apparaît pas dans la liste des éléments ? Il ne faut pas tenir compte des noms, seulement des numéros (il se peut que vous ayez fait une erreur lors de la première relevé ou bien que l'alarme garde en mémoire le nom de ce détecteur).

    Bonne journée,

    alan P.
    alan P.

    alan P.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    60230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, effectivement l'identifiant de cet élément n'apparait pas. Merci de votre suivi.

    gabriel S.
    gabriel S.

    gabriel S.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    91180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Alan,

    Effectivement j'ai tout vérité, mais je pense que c'est un bug de 'interface ou du soft qui a tagué dans la centrale le capteur en exclusion. et il n'y a d'option pour le "dé-taguer".
    Si vous avez- une solution, je suis preneur.

    Merci pour votre aide.

    Cdt

    GAbriel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain et Gabriel,

    Pouvez-vous vérifier que ce détecteur n'apparaît pas non plus dans la Liste des éléments du Clavier LCD (Menu installateur 5) ?

    Il faudrait aussi s'assurer que le code inscrit sur l'étiquette du Récepteur correspond bien au même code que sur l'étiquette du support pile de ce détecteur (voir photographie ci-dessous) :

    Bonne journée,

    gabriel S.
    gabriel S.

    gabriel S.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    91180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais vérifier cela ce soir.
    Je vous tiens au courant

    Cdt

    Gabriel

    alan P.
    alan P.

    alan P.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    60230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    j'ai vérifier les correspondances identifiants'(ok), et le lcd:pas present. j ai appelé le sav de somfy (12 cts d 'euros + prix de l'appel/min) 10 minutes d 'attente et personne au bout du fil. Je dois spécifier que mon alarme est de 2010 et que les doc s en ligne concernent la 2012. Dans cette doc, ils disent que l'on peut reseter l'alarme en appuyant sur prog dans la centrale mais je n'ai pas ce bouton.Le reset que j'ai, n'affecte pas liste des éléments.Pour finir la porte que protège (protegeait) l élément est en metal mais bon, ca marchait avant.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alan,

    Vous trouverez ci-dessous la procédure de remise à zéro de votre système d'alarme :

    Bonne journée,

    gabriel S.
    gabriel S.

    gabriel S.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    91180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Bien,

    Je testerai cela ce week-end.

    et vous tiendrais au courant.

    cordialement

    Gabriel

    alan P.
    alan P.

    alan P.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    60230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour cette documentation. Si tu l'as complete, je suis preneur. J'ai fait le test du reset mais ma liste ne s'efface pas, seuls mes code de connexion son resetés. j'ai tenté le diable en sortant un autre element de la meme facon que celui qui ne veut plus rentrer et j'ai pu le reintegrer sans probleme. le probleme vient donc de mon element.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alan,

    Lorsque vous effectuez la procédure de remise à zéro c'est bien le bouton de la plus grosse carte électronique que vous maintenez appuyé ?

    Il faudrait vraiment que vous puissiez effectuer cette manipulation pour être sur que le problème vient bien du détecteur et non du logiciel de gestion de la Centrale.

    Bonne journée,

    alan P.
    alan P.

    alan P.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    60230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas, la carte de ma centrale ne correspond pas au shémas de cette rubrique. je n'ai que deux bouton : 1 située a proximité des piles en haut a droite, et un autre sur la partie de gauche noir et plus gros que l'autre. Je prendrais une photo ce soir pour illustrer mes propos.cordialement.alan

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alan,

    Une photographie de l'intérieure de votre Centrale/Transmetteur nous serait utile en effet pour que l'on vous communique la procédure adéquate.

    Bonne journée,

    alan P.
    alan P.

    alan P.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    60230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, comme convenu la photo de l'intérieur de ma centrale. Donc un gros bouton noir sous le voyant à gauche et un petit rouge en haut a droite près des piles. Merci de vos réflexions. alan

    alan P.
    alan P.

    alan P.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    60230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Merci pour la manip, le reset est enfin effectif et mon element est de retour. Merci en core de ton suivi thomas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique