Cette question a été résolue

Garage Axorn - liaison garage télécommande ?

Bonjour,

A mon retour des vacances de Noël, j'ai constaté que mon garage ne réagissait plus à la télécommande (la LED de celle-ci s'allume normalement).
Après avoir tenté d'acheter et de programmer une nouvelle télécommande, j'ai l'impression que c'est le moteur qui pose problème. J'ai tenté de reprogrammer les télécommandes, de supprimer les codes plusieurs fois mais rien n'y fait.

Comment-savoir si la panne provient du moteur en lui-même ou de la liaison avec les télécommandes ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Laurent Fremaux

Laurent F.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il faudrait dans un premier temps, regarder si vous avez toujours des voyants qui s'allument sur la tête moteur de votre Axorn.

    Ensuite, vous pouvez tester le moteur, pour cela:

    • prenez une batterie de perceuse sans fils, si vous avez (batterie moins de 24V et non de voiture ou moto).
    • débranchez les deux fils du moteur
    • faites contact de ces deux fils sur les deux bornes de la batterie selon la position des fils il entraînera la chaine soit en ouverture soit en fermeture, pour changer de sens, inversez les fils.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Laurent F.

    Bonjour Gladys,

    Merci de votre réponse rapide.
    Aucun voyant ne s'allume sur la tête du moteur (le voyant Prog lorsque je reste appuyé sur le bouton de droite par exemple)

    Je devrais donc débrancher les fils rouge et noir et les brancher sur une autre batterie pour tester la réponse du moteur ? Une batterie d'appareil photo (4V) vous semble-t-elle suffisante ?

    Merci d'avance,
    Laurent

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Si aucun voyant ne s'allume, il semble que la carte électronique soit défectueuse.

    Donc pour tester le moteur, il faudrait débrancher les fils (vert et rouge normalement) que vous trouverez sous le capot de votre Axorn et qui sont reliés directement entre le cylindre moteur et la carte électronique.

    Avant cela, désalimentez votre motorisation.

    Enfin, vous pouvez essayer avec une batterie de 4V, mais je doute que cela soit suffisant, il faudrait au moins du 9V.

    Bonne journée.

    Laurent F.

    Bonjour Gladys,

    Merci encore pour votre réponse, désolé pour mon peu de réactivité.

    J'avoue ne pas bien comprendre quels fils je dois tester sur la pile (batterie) 9V. Ils ne seraient pas visibles sur la photo que j'ai jointe dans mon message précédent ? (aucun fil vert dans ceux visibles, un seul fil rouge associé à un fil noir)

    Il faut donc ouvrir le capot davantage afin de les faire apparaître ? Ou sont-ce deux des fils visibles ?

    Merci encore,
    Cordialement,
    Laurent F

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous sur votre photo, vous ne voyez pas les fils à débrancher comme je vous le disais, vous y aurez accès après avoir retirer le capot comme ceci:

    Bonne journée.