Cette question a été résolue

Type de carte sim pour alarme GSM ?

Bonjour,
J'hésite entre l'achat d'une alarme GSM ou RTC. Quels sont les opérateurs et cartes sim compatibles avec les alarmes Somfy GSM ?
Sur les différents forums on lit que la carte sim de Free (à 2 euros/mois), par exemple, n'est pas compatible pour ce type d'utilisation.
Une alarme Somfy RTC est-elle compatible avec le dégroupage total ? En magasin (type Leroy Merlin) les revendeurs indiquent que le dégroupage total n'est pas compatible avec une alarme RTC.

dominique B.

    pinse57 P.

    c'est pas que le degroupage total n'est pas compatible avec la version RTC, c'est qu'il n'est pas fiable. En cas de perte de syncronisation de la box ou coupure de courant, la transmission ne peut plus s’opérer.

    Les carte sim free à 2 euros fonctionnent parfaitement a Somfy

    Les autres réponses

    Confortek J.

    Bonjour
    Effectivement le de groupage total n'est pas compatible avec un transmetteur rtc.
    Pour les cartes, il faut d'abord vérifier quel réseau passe le mieux chez vous.
    Après vous avez simyo ( bouygues télécommande) Leclerc mobile (sfr) qui sont bien adaptés

    Ether

    Bonjour, la protexiom rtc est compatible avec le dégroupage total, mais comme le dit pinse57, on dépend de la box.