Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

changement de condensateur

bonjour,
j'ai trouvé un condo et remonté, le moteur ne tourne toujours pas, même symptôme qu'avant(bourdonnement et pas de mouvement) et plus j'ai l'impression que le moteur a l’intérieur du tube chauffe,est ce normal? de plus il y a t'il une polarité a respecter sur le condensateur.
merci de votre réponse
jean-marc

jean-marc G.
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    Le condensateur n'est pas polarisé puisqu'il travaille sur de la tension alternative ( 230 V ).
    Il est normal que le moteur chauffe en fonctionnement normal.
    Si il ne tourne pas avec un condensateur neuf, ni dans un sens ni dans l'autre, il peut s'agir de l'electro-frein : en sortie du moteur, il y a un electro-frein qui bloque l'axe moteur et évite que le volet redescende par son propre poids. Cet electro-frein ( 2 plateaux en contact, un peu comme un embrayage de voiture ) est peut être collé ( je ne me rappelle plus du principe de fonctionnement exact )

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