Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon compte.Voyant de la box rouge

Bonjour
Lorsque je me connecte sur mon compte, j'obtiens le message :" solution domotique inactive, en face de l'image de ma somfy box.De même, sous tahoma, les tests de connectivité se finissent toujours sur un échec, même après redémarrage de la box et activation du bouton RST.Les deux voyants sur ma somfybox sont vert.
Cordialement
Thierry

info S.
info S.

info S.

Niveau
2
1900 / 2000
points
Code postal:
95150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Avez-vous tester votre SomfyBox sur une autre Box ADSL (autre réseau)?

    En effet, il semble que votre SomfyBox, ne soit pas toujours connectée, ce qui est peut-être la cause d'un mauvais réseau internet.

    Bonne journée.

    info S.
    info S.

    info S.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Test sur deux réseaux différents et toujours la même chose. Tahoma voit bien ma box ( icone de connexion en haut à droite vert) mais test de connectivité en échec.

    cordialement
    Thierry

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Suite à nos précédents échanges, j'ai, à nouveau, regardé l'état de connexion, pour moi, tout est bon et votre box semble pourtant bien connectée.

    J'ai fait une demande auprès des développeurs, si jamais, ils auraient une autre idée.
    Je reviens donc vers vous au plus vite.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Après recherches, il semble que votre réseau bloque l'UDP, pour ne pas avoir de souci de connexion, il faut que votre réseau soit conforme à ces pré-requis réseau:

    • le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface ethernet.
    • Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique