Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mon compte.Voyant de la box rouge

Bonjour
Lorsque je me connecte sur mon compte, j'obtiens le message :" solution domotique inactive, en face de l'image de ma somfy box.De même, sous tahoma, les tests de connectivité se finissent toujours sur un échec, même après redémarrage de la box et activation du bouton RST.Les deux voyants sur ma somfybox sont vert.
Cordialement
Thierry

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    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Avez-vous tester votre SomfyBox sur une autre Box ADSL (autre réseau)?

    En effet, il semble que votre SomfyBox, ne soit pas toujours connectée, ce qui est peut-être la cause d'un mauvais réseau internet.

    Bonne journée.

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    Bonjour Gladys,

    Test sur deux réseaux différents et toujours la même chose. Tahoma voit bien ma box ( icone de connexion en haut à droite vert) mais test de connectivité en échec.

    cordialement
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Suite à nos précédents échanges, j'ai, à nouveau, regardé l'état de connexion, pour moi, tout est bon et votre box semble pourtant bien connectée.

    J'ai fait une demande auprès des développeurs, si jamais, ils auraient une autre idée.
    Je reviens donc vers vous au plus vite.

    Bonne journée.

    Bonjour Thierry,

    Après recherches, il semble que votre réseau bloque l'UDP, pour ne pas avoir de souci de connexion, il faut que votre réseau soit conforme à ces pré-requis réseau:

    • le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface ethernet.
    • Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée

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