portée d un detecteur de mouvement

je viens d acheter différents éléments d alarme somfy, dont des détecteurs de mouvements qui sont sensés avoir une portée de 12M....y a t il des personnes mecontentes de ces détecteurs?moi je sui décu car ils ne détectent qu a 7 ou 8M au maximum!! tromperie...

sebastien F.

    Réponses

    pinse57 P.

    seul le détecteur de mouvement pour petits animaux est donné pour 12 mètres avec un angle de 85°.
    suivant comment il est fixé, peut etre est tu dans son angle mort?