Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

configuration d'un recpteur somfy RC8224 et d'un émetteur rt103 224 eret 28260

je cherche à configurer un récepteur somfy RC8224 et un émetteur rt 103 224 erte 28260

benoit H.
benoit H.

benoit H.

Niveau
2
800 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Nous vous informons que la procédure à suivre et la suivante :

    • Appuyer sur le bouton de codage du Récepteur tout en appuyant sur la touche "Montée" de l'émetteur
    • La LED de codage du Récepteur s'allume dès que l'on appuie sur le bouton de codage, quand la LED de codage clignote cela signifie que le numéro de code a été mémorisé
    • Relâcher la touche de l'émetteur et le bouton du Récepteur et vérifiez que le point de commande pilote bien le Récepteur.

    Bonne journée,

    Jonathan P.
    Jonathan P.

    Jonathan P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir
    J'ai un petit soucis avec mon récepteur Somfy RC8224 et ou mon émetteur RT103 224 erete 28260.
    Ce midi coupure électrique générale de la part d'EDF durant 4h. Ce soir je rentre impossible d'ouvrir la porte de garage avec mon émetteur. Quand j'appuie dessus pour ouverture il se met à clignoter quelques secondes et rien ne se passe. La porte ne s'ouvre pas.
    J'ai essayé de mettre un nouveau code en utilisant la technique du tournevis sur les picots la led clignote 5 secondes.
    Ensuite j'ai essayé de faire reconnaître le code sur le récepteur.
    Mais rien ne fonctionne alors que le récepteur et émetteur semble être ok. Le fusible est il indépendant du bouton de codage? Si le fusible est mort est ce que le bouton de codage s allume quand même ou pas? C'est bizarre non?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Si il y avait un souci sur le fusible alors aucun voyant ne serait allumé sur le récepteur. Au vu des manipulations que vous avez effectué il me semble qu'il s'agit d'un problème de votre récepteur. Dans l’idéal il faudrait pouvoir tester votre moteur en direct afin de vérifier son fonctionnement. Si il s'agit d'un problème du récepteur il faudra remplacer l'ensemble récepteur et émetteur car ce matériel n'existe plus et l'utilisation de cette plage de fréquence à été retiré du domaine publique par l'Autorité de Régulations des Télécommunications.

    Bonne Journée

    Haut de page