Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deconnection une telecommande

Voila j'ai 5 volet roulant électrique commandé par 5 télécommande Telis 1 RTS cependant j'ai fais des mauvaises manipe. Mon problème ces qu'avec 1 télécommande je motorise tous les volets roulants électrique, je veut que ma télécommande commande uniquement 1 volet et pas plusieurs.
Comment faire?
Merci

flavien V.
flavien V.

flavien V.

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Adelino A.
    Adelino A.

    Adelino A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    il faut effacer les volets qui sont pilotés par cette télécommande,l'idéal serait de le faire un par un , c'est a dire,on laisse sous tentions le volet 1 et 2 et on débranche les autres ,une fois le volet 2 effacé on rebranche le 3(1et 2 peuvent rester sous tension,ainsi que chaque volet effacé) et ainsi de suite.

    vérifiez que chaque volet a sa propre télécommande,on va conserver cette télécommande(générale dans votre cas) pour le volet 1 par exemple,ensuite prenez la télécommande du volet 2 et appuyez sur la touche programme au dos de celle-ci avec un objet pointu environs 3 secondes,le volet fait un bref mouvement,prenez la télécommande du volet 1 (celle qui pilote tout) et appuyez sur la touche programme toujours 3 secondes,le volet 2 fait un bref mouvement , on vient d'effacer le volet 2 de la commande du volet 1,( la commande du volet 2 reste active pour son volet)

    ( attention si vous ne pouvez ou voulez pas débrancher les volets un par un,quand vous allez appuyer sur la touche programme du volet 1 vous effacez le volet 2(c'est le but)mais vous mettez les volets 3,4 et 5 en mode programmation puisqu'elle commande tous les volets ! et vous risquez d'appairer les volets 3,4,5 à la télécommande du volet 2 , donc il serait préférable de le faire un par un mais vous pouvez toujours essayer,ce n'est pas irréversible)

    ensuite,répétez la manip pour les volets 3,4,5 (prog volet 3,prog volet1) ( prog volet 4, prog volet 1) (prog volet 5,prog volet 1)
    en espérant avoir été assez clair,cordialement
    Adelino

    Haut de page