Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TRS arraché et aucune connexion à distance possible

Bonjour, je viens d'acquérir une alarme Protexiom 600 GSM. J'ai tout installé et lorsque je mets l'alarme en route, elle se déclenche : le message d'erreur est trs arraché ! quand je regarde au niveau du transmetteur tout à l'air correct. Egalement je n'arrive pas à contacter à distance le transmetteur en composant le numéro de la carte SIM ? Une dernière question comment activer une zone A+B avec la télécommande (+zones) ? d'avance merci pour votre aide.

DELPHINE G.
DELPHINE G.

DELPHINE G.

Niveau
2
1113 / 2000
08300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

pinse57 P.
    pinse57 P.

pinse57 P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    57320
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/

tes défauts doivent venir(mise en route à l'activation et transmetteur impossible à joindre) du pion anti-arrachement, regarde s'il est bien "collé" contre le mur et qu'un fil ne gêne pas.

DELPHINE G.
    DELPHINE G.

DELPHINE G.

Niveau
    2
    1113 / 2000
    08300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai de nouveau regardé mais je ne vois rien qui pourrait gêner ! le transmetteur envoie bien un message pour dire que l'alarme s'est déclenchée et le contenu du message est "élément arraché centrale"

DELPHINE G.
    DELPHINE G.

DELPHINE G.

Niveau
    2
    1113 / 2000
    08300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Combien y a t'il de languette autoprotection sur la centrale ? j'en vois 2, une à l'intérieur et une à l'arrière. Comment doit être positionner celle qui est derrière ? avez vous une photo svp ?

Bonjour Delphine,

Nous vous confirmons que le Transmetteur est équipé de deux lamelles d'auto-protection, une à l'intérieur et la seconde au dos du Transmetteur (voir ci-dessous) :

Nous vous informons que la lamelle du dos doit être complètement plaquée comme sur la photographie ci-dessus.

Bonne journée,

DELPHINE G.
    DELPHINE G.

DELPHINE G.

Niveau
    2
    1113 / 2000
    08300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, ok merci pour ces éléments. Après avoir effectué des tests c'est bien l'autoprotection arrière qui pose problème. Il semble qu'il me manque une pièce pour que l'autoprotection soit toujours en contact avec le mur (cf photos jointes).
    Pouvez vous svp me le confirmer ?

Bonjour Delphine,

Nous vous confirmons qu'il manque bien une lamelle plastique d'auto-protection sur votre Centrale Transmetteur. Nous allons donc avoir besoin de vos coordonnées personnelles afin de gérer votre SAV. C'est pour cette raison que nous venons de vous envoyer un mail pour continuer cette discussion en privé.

Bonne journée,

Fabien
    Fabien

Fabien

Niveau
    3
    2400 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai également un souci de transmetteur arraché lors du test de mon alarme. J'ai bien vérifié les lamelles d'auto-protection, rien ne manque, j'entends bien un "tic" de contact mais rien n'y fait.

D'où cela vient-il?

Merci.

Bonjour Fabien,

Il faudrait faire les tests suivant :

• Faites un appui maintenu sur le bouton OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de cette dernière s'éteigne
    • Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Transmetteur et y retirer une pile
    • Déposez ensuite votre Transmetteur sur le sol ou sur une table, replacez la pile et refermez le capot
    • Faites de nouveau un test, il y a-t-il toujours le problème d'arrachement ?

Bonne journée,

Fabien
    Fabien

Fabien

Niveau
    3
    2400 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Manip effectuée, plus d'erreur, merci.
    A savoir que pour la phase test je n'ai pas encore fixé le transmetteur ni les sirènes aux murs pour avoir un accès rapide au besoin. Provisoirement cela va resté ainsi mais tout sera accroché aux murs sous peu si les test sont positifs.

Fabien

cedric M.
    cedric M.

cedric M.

Niveau
    1
    600 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

je fais suite à la lecture de ce sujet et je reste sans réponse quand a mon détecteur de proximité qui reste identifié par mon clavier LCD comme étant "Pb - arraché" dans le menu 5.

Jai cru trouver une réponse dans ce sujet avec la phase de test (télécommande sur off jusqu'à l'extinction de la led de la télécommande, puis deux minutes pour impulsion sur le detecteur) mais le LCD m'indique toujours le même état.

Des conseils?

Bonjour Cédric,

Il faudrait, que vous vérifiez que la languette d'auto-protection de ce détecteur soit bien plaquée lorsque le capot de ce détecteur est bien fermé, n'hésitez pas à redonner un peu de résistance à cette dernière.

Bonne journée,

frederic D.
    frederic D.

frederic D.

Niveau
    0
    91 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour,

je crois que j'ai casser la petite languette d'autoprotection de derriere....
    comment faire?

merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Directeur Informatique

Bonjour Frédéric

vous n'aurez pas d'autre choix qu'un retour SAV.

Attendez le contact d'un Yellow !

Bonjour Frédéric,

Je vous confirme la réponse de Jean-Luc, la seule solution sera un retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV.

Afin de gérer votre retour, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique