Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Sécurité appli smartphone

Depuis mon smartphone avec l'application somfy, j'accède à distance à mon installation alarme sans aucun code de sécurité.
Il en serait de même pour quiconque trouverait mon téléphone si je venais à le perdre.
Y a t il un moyen de sécuriser cette application?
Merci

Jean-Claude G.
Jean-Claude G.

Jean-Claude G.

Niveau
2
1917 / 2000
points
Code postal:
04100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    ça, moi je trouve que c'est une faille de sécurité ENORME, il faut penser, soit, que tu déconnecte a chaque fois, soit "tuer" l'application.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude et Pinse57,

    Nous vous informons que l'application reste connectée seulement si vous avez coché la case "Mémoriser mon code d'accès". Sinon, vous devez impérativement taper votre code utilisateur à chaque connexion.

    Si vous souhaitez que l'application ne se connecte plus automatiquement, il faut vous rendre sur l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur dans le menu "Réglage de l'interface" et cliquez sur le bouton "Effacement" sous le sous-menu Smartphone.

    Ainsi vous pourrez de nouveau vous connecter à votre application et avoir le choix de mémoriser ou non votre mot de passe.

    Bonne journée,

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    juste mon avis: la fonction mémorisation du mdp devrait disparaître.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique