Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sécurité appli smartphone

Depuis mon smartphone avec l'application somfy, j'accède à distance à mon installation alarme sans aucun code de sécurité.
Il en serait de même pour quiconque trouverait mon téléphone si je venais à le perdre.
Y a t il un moyen de sécuriser cette application?
Merci

Jean-Claude G.
Jean-Claude G.

Jean-Claude G.

Niveau
2
1973 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ça, moi je trouve que c'est une faille de sécurité ENORME, il faut penser, soit, que tu déconnecte a chaque fois, soit "tuer" l'application.

    Bonjour Jean-Claude et Pinse57,

    Nous vous informons que l'application reste connectée seulement si vous avez coché la case "Mémoriser mon code d'accès". Sinon, vous devez impérativement taper votre code utilisateur à chaque connexion.

    Si vous souhaitez que l'application ne se connecte plus automatiquement, il faut vous rendre sur l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur dans le menu "Réglage de l'interface" et cliquez sur le bouton "Effacement" sous le sous-menu Smartphone.

    Ainsi vous pourrez de nouveau vous connecter à votre application et avoir le choix de mémoriser ou non votre mot de passe.

    Bonne journée,

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    juste mon avis: la fonction mémorisation du mdp devrait disparaître.

    Haut de page