Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne axovia 400 c

bonjour

installée en 2004 comment se fait il que les pièces détachés ne soient plus disponibles ?

même en marche forcée le portail ne s'ouvre pas
même en ne le mettant plus sous tension , le portail ne se déverrouille pas , j'ai vérifié tous les branchements électriques ils sont tous ok

en actionnant la télécommande , on entend bien le déclenchement dans le boitier électronique, mais rien ne se passe , le pignon est bloqué, il est très difficile à faire tourner même hors tension , comment fonctionne ce type de pignon ?

se peut-il que ce ne soit qu'un simple problème mécanique au niveau de l'axe du pignon ? MERCI

jean-pierre D.
jean-pierre D.

jean-pierre D.

Niveau
1
600 / 750
points
Code postal:
11700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Nous allons vous demander de tester votre moteur. Pour ce faire, munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils du moteur aux bornes 11 & 12. Testez-le en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation du moteur. Votre moteur fonctionne-t-il correctement ? 

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique