Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne axovia 400 c

bonjour

installée en 2004 comment se fait il que les pièces détachés ne soient plus disponibles ?

même en marche forcée le portail ne s'ouvre pas
même en ne le mettant plus sous tension , le portail ne se déverrouille pas , j'ai vérifié tous les branchements électriques ils sont tous ok

en actionnant la télécommande , on entend bien le déclenchement dans le boitier électronique, mais rien ne se passe , le pignon est bloqué, il est très difficile à faire tourner même hors tension , comment fonctionne ce type de pignon ?

se peut-il que ce ne soit qu'un simple problème mécanique au niveau de l'axe du pignon ? MERCI

jean-pierre D.
jean-pierre D.

jean-pierre D.

Niveau
1
600 / 750
points
Code postal:
11700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Nous allons vous demander de tester votre moteur. Pour ce faire, munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils du moteur aux bornes 11 & 12. Testez-le en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation du moteur. Votre moteur fonctionne-t-il correctement ? 

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique