Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Porte de garage enroulable + boitier Axroll Ns

Bonjour ,
Ma porte de garage enroulable ne fonctionne plus ( elle marchait bien , puis s'est arrêtée ; elle a recommencé à fonctionner normalement et s'est à nouveau arrêtée de nouveau ...)
Lorsqu'on commande la montée , il y a un bruit pendant 1à2 sec au niveau du moteur mais rien ne se passe .
J'ai essayé de reprogrammer le boiter , sans succès .
J'ai eu Somfy au téléphone et d'après les tests effectués cela ne viendrait pas du boîtier de commande : elle ne fonctionne ni en mode "forcé" , ni lorsqu'on shunte le boîtier. Par contre on arrive bien à la manipuler avec une manivelle .
Auriez-vous une idée de la provenance de la panne ?
En vous remerciant par avance .
Bien cordialement
Véronique 

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Véronique,

    Il existe un service "Somfy Assistance" qui a pour but d'envoyer des professionnels à domicile pour du diagnostic / dépannage. Vous pouvez contacter ce service, afin de définir avec eux la possibilité et les modalités d'intervention en suivant le lien ci-dessous :

    Lien vers la présentation de Somfy Assistance

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Véronique,

    Au vu des dysfonctionnements et tests effectués il semblerais que le problème vienne plutôt de votre moteur.

    Lors de votre contact téléphonique que s'est-il passé lors du shunt du boitier le moteur a t-il fonctionné ?

    Pourriez-vous nous préciser la date d'installation de cette motorisation. Il serait surement préférable que l'installateur intervienne à votre domicile pour effectuer des tests.

    Bonne Journée

    VERONIQUE
    VERONIQUE

    VERONIQUE

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse !
    Désolé de répondre de cette manière , mais je n'ai pas trouvé comment suivre la conversation ...
    La porte ne fonctionne pas , même en shuntant le boitier : juste un petit bruit d'une seconde au niveau du moteur .
    La porte est installée depuis 4/5 ans ...et l'installateur contacté n'a pas le temps de se déplacer !
    Je ne sais pas à qui m'adresser : est-ce que Somfy peut me recommander un professionnel ?
    Cdt
    Véronique

    VERONIQUE
    VERONIQUE

    VERONIQUE

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup .
    Je vais contacter ce service .
    Bonne soirée
    Véronique

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique