Cette question a été résolue

Porte de garage enroulable + boitier Axroll Ns

Bonjour ,
Ma porte de garage enroulable ne fonctionne plus ( elle marchait bien , puis s'est arrêtée ; elle a recommencé à fonctionner normalement et s'est à nouveau arrêtée de nouveau ...)
Lorsqu'on commande la montée , il y a un bruit pendant 1à2 sec au niveau du moteur mais rien ne se passe .
J'ai essayé de reprogrammer le boiter , sans succès .
J'ai eu Somfy au téléphone et d'après les tests effectués cela ne viendrait pas du boîtier de commande : elle ne fonctionne ni en mode "forcé" , ni lorsqu'on shunte le boîtier. Par contre on arrive bien à la manipuler avec une manivelle .
Auriez-vous une idée de la provenance de la panne ?
En vous remerciant par avance .
Bien cordialement
Véronique

VERONIQUE

    Bonjour Véronique,

    Il existe un service "Somfy Assistance" qui a pour but d'envoyer des professionnels à domicile pour du diagnostic / dépannage. Vous pouvez contacter ce service, afin de définir avec eux la possibilité et les modalités d'intervention en suivant le lien ci-dessous :

    Lien vers la présentation de Somfy Assistance

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Bonjour Véronique,

    Au vu des dysfonctionnements et tests effectués il semblerais que le problème vienne plutôt de votre moteur.

    Lors de votre contact téléphonique que s'est-il passé lors du shunt du boitier le moteur a t-il fonctionné ?

    Pourriez-vous nous préciser la date d'installation de cette motorisation. Il serait surement préférable que l'installateur intervienne à votre domicile pour effectuer des tests.

    Bonne Journée

    VERONIQUE

    Merci pour votre réponse !
    Désolé de répondre de cette manière , mais je n'ai pas trouvé comment suivre la conversation ...
    La porte ne fonctionne pas , même en shuntant le boitier : juste un petit bruit d'une seconde au niveau du moteur .
    La porte est installée depuis 4/5 ans ...et l'installateur contacté n'a pas le temps de se déplacer !
    Je ne sais pas à qui m'adresser : est-ce que Somfy peut me recommander un professionnel ?
    Cdt
    Véronique

    VERONIQUE

    Merci beaucoup .
    Je vais contacter ce service .
    Bonne soirée
    Véronique