Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Porte de garage enroulable + boitier Axroll Ns

Bonjour ,
Ma porte de garage enroulable ne fonctionne plus ( elle marchait bien , puis s'est arrêtée ; elle a recommencé à fonctionner normalement et s'est à nouveau arrêtée de nouveau ...)
Lorsqu'on commande la montée , il y a un bruit pendant 1à2 sec au niveau du moteur mais rien ne se passe .
J'ai essayé de reprogrammer le boiter , sans succès .
J'ai eu Somfy au téléphone et d'après les tests effectués cela ne viendrait pas du boîtier de commande : elle ne fonctionne ni en mode "forcé" , ni lorsqu'on shunte le boîtier. Par contre on arrive bien à la manipuler avec une manivelle .
Auriez-vous une idée de la provenance de la panne ?
En vous remerciant par avance .
Bien cordialement
Véronique 

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
2
1200 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Véronique,

    Il existe un service "Somfy Assistance" qui a pour but d'envoyer des professionnels à domicile pour du diagnostic / dépannage. Vous pouvez contacter ce service, afin de définir avec eux la possibilité et les modalités d'intervention en suivant le lien ci-dessous :

    Lien vers la présentation de Somfy Assistance

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (2)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Véronique,

    Au vu des dysfonctionnements et tests effectués il semblerais que le problème vienne plutôt de votre moteur.

    Lors de votre contact téléphonique que s'est-il passé lors du shunt du boitier le moteur a t-il fonctionné ?

    Pourriez-vous nous préciser la date d'installation de cette motorisation. Il serait surement préférable que l'installateur intervienne à votre domicile pour effectuer des tests.

    Bonne Journée

    VERONIQUE
    VERONIQUE

    VERONIQUE

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse !
    Désolé de répondre de cette manière , mais je n'ai pas trouvé comment suivre la conversation ...
    La porte ne fonctionne pas , même en shuntant le boitier : juste un petit bruit d'une seconde au niveau du moteur .
    La porte est installée depuis 4/5 ans ...et l'installateur contacté n'a pas le temps de se déplacer !
    Je ne sais pas à qui m'adresser : est-ce que Somfy peut me recommander un professionnel ?
    Cdt
    Véronique

    VERONIQUE
    VERONIQUE

    VERONIQUE

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Merci beaucoup .
    Je vais contacter ce service .
    Bonne soirée
    Véronique

    Haut de page