Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

reglage de fin de course et descente du rideau en automatique

Bonjour,
Un technicien est venu changer le moteur d'un de mes volets roulants. Lors de mon retour chez moi, j'ai la surprise de constater :
PROBLEME 1 :

  • que sur le NOUVEAU volet pour descendre / monter le volet avec ma télécommande TELIS 4 RTS, je dois tenir appuyer le bouton

Comment faire pour le mettre en mode descente ou montée automatique sur une simple impulsion du bouton correspondant sur la telecommande (et qu'il s'arrete tout seul en haut ou en bas)

PROBLEME 2 :

  • sur les ANCIENS volets (non modifié normalement) par le technicien, une simple impulsion sur la télécommande fait descendre ou monter le volet, MAIS ILS NE S'ARRETENT PLUS TOUT SEUL...

Merci de votre aide
(Le technicien veut bien revenir mais il considère que c'est une fausse manip de ma part et il veut me facturer !)

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
94300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Ceci n'est pas une mauvaise manipulation, votre volet n'est tout simplement pas programmé.
    Pour finir la programmation:

    1) Réglage butée basse:

          - Rester appuyé sur la touche « descente », pour faire descendre le volet.
          - Relâcher la touche quand le volet est à la position basse souhaitée.
          - Appuyer en même temps sur les touches « MY » et « montée ». (Juste une impulsion)
          - Le volet part en ouverture, faites une impulsion sur la touche « MY » une fois le volet ouvert à moitié.


    2) Réglage butée haute:
          - Rester appuyé sur la touche « montée », pour faire la monter du volet.
          - Relâcher la touche quand le volet est à la position haute souhaitée.
          - Appuyer en même temps sur les touches « MY » et « descente ». (Juste une impulsion)
          - Le volet part en fermeture, faites une impulsion sur la touche « MY » une fois le volet fermé à moitié.


    3) Validation des réglages:
          - Appuyer sur la touche « MY » jusqu’à la réaction du volet roulant (appui supérieur à 2 secondes).
          - Le volet doit faire un mouvement de va et vient


    4) Clôture de la programmation:
          - Faites un appui bref sur la touche « PROG » au dos de la télécommande. (Le volet fait un mouvement de va et vient).


    Votre volet roulant est programmé !

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (10)

    59%

    59% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique