Cette question a été résolue

reglage de fin de course et descente du rideau en automatique

Bonjour,
Un technicien est venu changer le moteur d'un de mes volets roulants. Lors de mon retour chez moi, j'ai la surprise de constater :
PROBLEME 1 :

  • que sur le NOUVEAU volet pour descendre / monter le volet avec ma télécommande TELIS 4 RTS, je dois tenir appuyer le bouton

Comment faire pour le mettre en mode descente ou montée automatique sur une simple impulsion du bouton correspondant sur la telecommande (et qu'il s'arrete tout seul en haut ou en bas)

PROBLEME 2 :

  • sur les ANCIENS volets (non modifié normalement) par le technicien, une simple impulsion sur la télécommande fait descendre ou monter le volet, MAIS ILS NE S'ARRETENT PLUS TOUT SEUL...

Merci de votre aide
(Le technicien veut bien revenir mais il considère que c'est une fausse manip de ma part et il veut me facturer !)

Olivier

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Ceci n'est pas une mauvaise manipulation, votre volet n'est tout simplement pas programmé.
    Pour finir la programmation:

    1) Réglage butée basse:

          - Rester appuyé sur la touche « descente », pour faire descendre le volet.
          - Relâcher la touche quand le volet est à la position basse souhaitée.
          - Appuyer en même temps sur les touches « MY » et « montée ». (Juste une impulsion)
          - Le volet part en ouverture, faites une impulsion sur la touche « MY » une fois le volet ouvert à moitié.

    2) Réglage butée haute:
          - Rester appuyé sur la touche « montée », pour faire la monter du volet.
          - Relâcher la touche quand le volet est à la position haute souhaitée.
          - Appuyer en même temps sur les touches « MY » et « descente ». (Juste une impulsion)
          - Le volet part en fermeture, faites une impulsion sur la touche « MY » une fois le volet fermé à moitié.

    3) Validation des réglages:
          - Appuyer sur la touche « MY » jusqu’à la réaction du volet roulant (appui supérieur à 2 secondes).
          - Le volet doit faire un mouvement de va et vient

    4) Clôture de la programmation:
          - Faites un appui bref sur la touche « PROG » au dos de la télécommande. (Le volet fait un mouvement de va et vient).

    Votre volet roulant est programmé !

    Bonne journée.