gros probleme bizarre de volet !

Bonjour
Ce matin en partant, je ferme les volets avec l'émetteur générale comme d'altitude j'ai remarqué qu'il y en a un d'une chambre qui fait du bruit, il était en train de tourner sans arrêt dans le coffre! Je l'ai stoppé en appuyant sur my de la chambre. J'ai replacé le volet dans les glissières, je fais un test j'appuie en bas et la il descend et remonte sans s'arrêter et se met à tourner de nouveau dans le coffre donc je recommence un teste cette fois quand il arrive en bas j'appuie sur my ensuite j'appuie en haut et rien! J'appuie en bas et il monte comment est ce possible? En résumé le bouton haut que ce soit l'émetteur individuelle ou général ne fonctionne plus! et celui du bas le fait un coup descendre et un coup monté et my le fait stopper
Comment résoudre ce problème? Et pour que cela ne se reproduise pas, quelle est la cause? Merci

michael

    Réponses

    Adelino A.

    bonjour,

    il y a plusieurs possibilités à votre panne
    soit le moteur a perdu la mémoire des fins de courses et là il faudra faire un reset du moteur,refaire les réglages et le réappairer à vos point de commande,soit le tablier s'est enroulé à l'envers (sauf si il y a des butées sur la lame finale et des verrous automatiques sur le tablier,dans ce cas il ne peut ni s'enrouler à l'envers ni rentrer dans le coffre) il me semble que d'après votre descriptif de la panne il ne possède ni l'un ni l'autre.

    il peut arriver que le tablier accroche en partie haute( butée haute mal réglée ou déréglée,lame décalée...) et de ce fait le tablier se déroule dans le coffre et s'enroule à l'envers et vous l' avez peut-être réengagé dans les coulisses avec un décalage par rapport aux butées .

    pour vous dépanner,ouvrez la trappe de visite de votre volet,descendez le tablier jusqu'en bas,si le tablier possède des verrous(attaches rigides) et des butées sur la lame finale le problème vient probablement du moteur(reset moteur)
    si le tablier est accroché par des sangles,décrochez les de l'axe et faite le tourner à vide dans le sens de la descente jusqu'à ce qu'il s'arrête(s'il ne s'arrête pas ,reset moteur),ensuite raccrochez le tablier,normalement vous devez retrouver les réglages d'origine.

    si une fois le tablier complètement descendu vous avez des ajours au niveau des lames,c'est qu'il c'est bien enroulé à l'envers,et par conséquent les lames sont abîmées et il faudra peut-être retoucher la butée haute.

    posez des butées sur la lame finale et des verrous sur le tablier,cela évitera peut-être que cela se reproduise .
    cordialement