Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

gros probleme bizarre de volet !

Bonjour
Ce matin en partant, je ferme les volets avec l'émetteur générale comme d'altitude j'ai remarqué qu'il y en a un d'une chambre qui fait du bruit, il était en train de tourner sans arrêt dans le coffre! Je l'ai stoppé en appuyant sur my de la chambre. J'ai replacé le volet dans les glissières, je fais un test j'appuie en bas et la il descend et remonte sans s'arrêter et se met à tourner de nouveau dans le coffre donc je recommence un teste cette fois quand il arrive en bas j'appuie sur my ensuite j'appuie en haut et rien! J'appuie en bas et il monte comment est ce possible? En résumé le bouton haut que ce soit l'émetteur individuelle ou général ne fonctionne plus! et celui du bas le fait un coup descendre et un coup monté et my le fait stopper
Comment résoudre ce problème? Et pour que cela ne se reproduise pas, quelle est la cause? Merci

michael
michael

michael

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Adelino A.
    Adelino A.

    Adelino A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    il y a plusieurs possibilités à votre panne
    soit le moteur a perdu la mémoire des fins de courses et là il faudra faire un reset du moteur,refaire les réglages et le réappairer à vos point de commande,soit le tablier s'est enroulé à l'envers (sauf si il y a des butées sur la lame finale et des verrous automatiques sur le tablier,dans ce cas il ne peut ni s'enrouler à l'envers ni rentrer dans le coffre) il me semble que d'après votre descriptif de la panne il ne possède ni l'un ni l'autre.

    il peut arriver que le tablier accroche en partie haute( butée haute mal réglée ou déréglée,lame décalée...) et de ce fait le tablier se déroule dans le coffre et s'enroule à l'envers et vous l' avez peut-être réengagé dans les coulisses avec un décalage par rapport aux butées .

    pour vous dépanner,ouvrez la trappe de visite de votre volet,descendez le tablier jusqu'en bas,si le tablier possède des verrous(attaches rigides) et des butées sur la lame finale le problème vient probablement du moteur(reset moteur)
    si le tablier est accroché par des sangles,décrochez les de l'axe et faite le tourner à vide dans le sens de la descente jusqu'à ce qu'il s'arrête(s'il ne s'arrête pas ,reset moteur),ensuite raccrochez le tablier,normalement vous devez retrouver les réglages d'origine.

    si une fois le tablier complètement descendu vous avez des ajours au niveau des lames,c'est qu'il c'est bien enroulé à l'envers,et par conséquent les lames sont abîmées et il faudra peut-être retoucher la butée haute.

    posez des butées sur la lame finale et des verrous sur le tablier,cela évitera peut-être que cela se reproduise .
    cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique