Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

KEASY10 lent + de temps en temps ne ferme et n'ouvre plus la porte entierrement

Ma porte de garage sectionnelle, s'ouvre très lentement à partir de 10% de sa course. de plus parfois elle ne se ferme plus entièrement, m'obligent alors à la reprogrammer.

J'ai réinitialisé le boitier
Graissé l'ensemble des rails

mais rien n'y fait le comportement est toujours le même :

  • porte très lente à s'ouvrir.
  • Quand la porte est au 3/4 remonté j'entends un petit cliquetis (comme si il avait du mal a rembobiner la chaîne) + remonté très-très lente.
  • (ce cliquetis est perceptible même lorsque l'on remonte la chaîne à vide, sans la porte)

    • de temps en temps la porte se ferme, mais s’arrête juste avant la fermeture laissant un jour entre le sol et la porte.

    Pensez vous que cela vienne du moteur / CM / rail / Porte ?

    Peut on me donner un contact, pour la faire réparer ?

    Merci

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
1
500 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    A priori il existe un soucis sur la porte. Pour le vérifier il faudrait mettre la porte en manuel puis placer le bas de la porte à 1m du sol. Si la porte est bien équilibrée alors celle-ci ne devrait pas bouger si par contre elle descend ou remonte alors il s'agit d'un problème d'équilibrage qu'il faudra régler avant d'effectuer une remise à zéro.

    Bonne Journée

    Haut de page