Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

détecteur d'ouverture de porte en dysfonctionnement

le détecteur a été installé et a bien fonctionné à l'ouverture de la porte et ce pendant 3 jours.Le 4ème jour , perte de liaison:plus d'alarme à l'ouverture,mais fonctionne à l'arrachement.La distance entre la centrale et le détecteur est de 13mètres.Y a-t-il une relation de cause à effet? Y a t-il d'autres raisons de dysfonctionnement possibles,et comment y remédier ? MERCI pour votre aide !!

jacky L.
jacky L.

jacky L.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
72530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacky,

    Pouvez-vous nous indiquer la matière de votre porte ? De la même manière, si vous inversez ce détecteur d'ouverture avec un qui fonctionne, le problème reste-t-il sur le même détecteur ou sur la même porte ?

    Bonne journée,

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    72530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la porte est en PVC ainsi que la fenêtre sur laquelle j'ai le même souci .Toutes les inversions possibles ont été faites : le détecteur d'ouverture fonctionne ailleurs et même en le tenant dans les mains ...à 1m50 de la porte ! à signaler qu'à proximité des porte et fenêtre en question se trouve une chaudière avec système électronique .merci pour votre réponse et solution,

    Bonjour Jacky,

    D'après ce que vous nous indiquez il s'agit clairement d'un problème d’environnement dû à une perturbation radio qui peut être créé par le système électronique de votre chaudière. Afin d'améliorer la portée radio des équipements vous pouvez aussi éloigner la box ADSL de votre Centrale/Transmetteur si ces deux éléments se trouvent à proximité l'un de l'autre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique