Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probléme d'ouverture Portail

On a depuis peu un pbl sur le portail.
La 1ere porte s'ouvre correctement, puis plus rien.. impossible de refermer, le 2ieme battant ne s'ouvre pas.. et le boitier AX24 indique C2 (portail en cours d'ouverutre..).
J'ai essayé de passer en mode manuel (P0=5), Ok pour Ouvrir via le "+" mais rien ne passe sur le "-"...
des idées ?
Merci d'avance.

Pascal G.
Pascal G.

Pascal G.

Niveau
3
4935 / 5000
points
Code postal:
94370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal,

    Il semblerait qu'il y ait soit un souci d’alimentation moteur (problème sur l'AX24) ou soit un problème sur un des moteurs. Afin d'identifier la source de votre problème, nous allons vous demander de tester vos moteurs. Pour ce faire, veuillez déverrouiller vos moteurs et placez-les à mi-course, reverrouillez-les ensuite. Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils des moteurs (moteur M1 bornes 7 & 8, moteur M2 bornes 9 & 10). Testez-les un à un en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Vos moteurs fonctionnent-ils correctement ? 

    Bonne journée,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    3
    4935 / 5000
    points
    Code postal:
    94370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    j'avais un mauvais contact sur le fil d'alim du 2ieme Moteur. c'est maintenant OK..Par contre comment on "déverrouille" les moteurs ? Merci

    Bonjour Pascal,

    La procédure pour déverrouiller vos moteurs dépendant du modèle de votre motorisation qui est raccordée à l'armoire de commande AX24.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique