Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment allumer le chauffage à distance

Bonjour,

Ma question est très simple : je souhaite simplement pouvoir allumer le chauffage à distance avant de rentrer de vacances par exemple.
Je ne veux pas rajouter de thermostat (mes radiateurs sont déjà électriques et équipés d'un système de programmation quotidienne).
Je pense simplement rajouter un télérupteur commandable via un dispositif SOMFY dans mon tableau électrique à la place (ou en plus) du différentiel qui commande l'ensemble de mes chauffages.
Une sorte de prise commandée mais qui supporte un fort ampérage.

Emmanuel R.
Emmanuel R.

Emmanuel R.

Niveau
1
500 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    ce n'est pas un télérupteur qu'il faut installer mais un contacteur de puissance (calibré en fonction de la puissance de vos radiateurs) que vous pourrez piloter par un modules RTS et donc à distance avec tahoma. Mais attention dans un tel système vous perdez ce que permet une régulation : la mise hors gel de l'installation, ou les changement d'états (confort, réduit). Vous fonctionnerez en tout ou rien marche/arret.

    val
    val

    val

    Niveau
    1
    500 / 750
    points

    Bonjour,
    suite à la réponse de confortek, je suis intéressé pour faire la même chose, cad piloter le chauffage et le ballon d'eau chaude en On/Off.
    Du coup quelle box et quels contacteurs faut il utiliser?
    Et ou peut on les acheter?
    Sachant que mon tableau éléctrique est un Hager.
    merci
    Val

    Bonjour il faut une boxe tahoma.
    Pour le ballon vous pouvez prendre le module on/off io éclairage pour l'interfacer entre le compteur électrique et le contacteur jour /nuit.
    Vous pouvez me contacter pour les produits.

    Haut de page