Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

envoi des sms et seconde télécommande

1)l alarme protexiom est branchée et programmée avec les numéros

J ai fait un test pour voir si cela fonctionnait et rien ne s est fait pour l envoi des sms mais j 'ai eteint l alarme au bout de 10 secondes ( bruit pour les voisins)

est ce qu'il faut plus de temps pour que les sms soient envoyés ?

2)je dois me procurer une deuxiéme telecommande que faut il faire pour qu elle fonctionne
peut mettre et retirer l alarme de lexterieur une fois la porte fermée

Merci d avance pour vos réponses

GERARD J.
GERARD J.

GERARD J.

Niveau
2
800 / 2000
95520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Gérard,

Concernant, l'envoi des SMS (point 1), pour que l'envoi passe, il faut laisser sonner l'alarme, plus longtemps que la temporisation de renvoi que vous avez régler.
    Donc si la temporisation d'envoi est à 30s, laissez sonner votre alarme au moins 40s, pour être sûr que l'envoi fonctionne, car dès que vous arrêterez votre alarme l'envoi de SMS sera arrêté aussi.

Si malgré cela, ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous m'indiquer:

• si vous possédez une Protexiom GSM ou RTC?
    • si c'est un Protexiom RTC êtes-vous relié sur une ligne France Télécom classique, une ligne dégroupée partielle ou une ligne dégroupée totale?

Enfin, pour le point 2, si vous vous procurez une nouvelle télécommande, il faudra la programmer, pour ceci:

• prenez la télécommande déjà programmée
    • restez appuyé sur OFF jusqu'à ce que le voyant de celle-ci s'éteigne.
    • prenez la nouvelle télécommande
    • donnez un appui bref sur OFF de cette dernière.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique