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Question en attente de réponse

message perte de liaison

J'ai régulièrement des messages "perte de liaison garage" ou "perte de liaison hall entrée" qui sont systématiquement à 25 mn d'une heure considérée. Exemple (les 3 derniers) : 12h25, 04h25, 15h25. Ce n'est pas tant la cause (je doute qu'on puisse la trouver ...) que les conséquences qui me préoccupent. Quid si intrusion ? La perte de liaison dure-t-elle jusqu'à neutralisation de l'alarme ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Michel B.
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    Bonjour Michel,

    Nous vous informons qu'un message de perte de liaison est affiché quand la Centrale ne communique plus avec un élément pendant plus de 24h.

    Ce qui veut dire que si un élément est en perte de liaison ce dernier ne pourra envoyer l'information à la Centrale s'il détecte une intrusion. Afin d'identifier si vos problèmes viennent des détecteurs eux-mêmes ou d'un problème d'environnement, pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit de détecteurs de mouvement ou d'ouverture ?

    Et de la même manière, il serait aussi judicieux d''inter-changer vos détecteurs en perte de liaison avec des détecteurs qui ne posent aucun problèmes afin de voir si le défaut reste au même endroit ou bien s'il suit le détecteur (faites un effacement des défauts après le changement via le Menu 72 de votre Clavier LCD).

    Bonne journée,

    carole B.
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    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous.
    L'interface m'informe de pertes de liaisons régulières (toujours à 05mn d'une heure, 07h05 / 12h05...)
    Je n'avais pas ce problème avant.
    cela concerne la liaison avec la sirène extérieure ou avec un détecteur de mouvement. Cela fait 3 ans que j'ai cette alarme et le problème est apparu il y a 2 mois.
    Michel avez-vous trouvé une solution à votre problème?

    Bonjour Carole,

    Pouvez-vous m'indiquer à quelle distance de votre Centrale/Transmetteur se trouvent la Sirène Extérieure et votre Détecteur de mouvement ?

    En effet, il est possible que ces éléments soient en limite de portée radio. De ce fait, leur pile commençant à faiblir (3 ans de fonctionnement), leur puissance radio c'est peu être affaiblie ce qui entraîne ces défauts de perte de liaison.

    De la même manière, pourriez-vous m'indiquer tous les appareils électriques (T.V., box ADSL, Ordinateur, ...) qui se trouvent dans un rayon de 2m de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    carole B.
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    Bonjour Thomas,

    Ma centrale se trouve à 8 mètres maxi de la sirène extérieure, le détecteur de mouvement à 4 mètres.
    L'alarme a deux ans et demi.

    Ma centrale est à côté de la box internet, de la télé, de l'ampli, et des enceintes... Ayant déjà réfléchi à d'éventuelles perturbations, je me demandais si il était possible de déplacer la centrale et la brancher ailleurs via un boîtier CPL, plutôtque de la brancher directement sur la box?

    Merci pour vos réponses!
    Carole

    Bonjour Carole,

    Je vous confirme que vous pouvez tout à fait éloigner votre Centrale de ces éléments qui peuvent en effet générer des perturbations radio en utilisant un boîtier CPL.

    Bonne journée,

    carole B.
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    Je vais essayer ce contournement alors quand j'aurai acheté un boîtier CPL.
    Merci pour votre aide, je vous ferai un retour dès que possible.
    Carole

    carole B.
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    Bonjour,

    J'ai enfin déplacé ma centrale, loin d'éventuelles perturbations en la branchant en CPL.
    Cependant, comment faire pour que les appels téléphoniques de l'alarme fonctionnent toujours étant donné que ma centrale se retrouve loin de ma box à présent?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Carole

    Bonjour Carole,

    Concernant votre demande, seul un câble téléphonique plus long pourra répondre à votre demande.

    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

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    Bonjour, je viens de perdre la liaison d'un de mes détecteurs de mouvement après 17 mois. J'ai vérifié la charge des piles qui sont bonne en charge. J'ai supprimé mon détecteur sur mon interface web et j'ai essayé de l'ajouter comme un nouvel élément. Rien à faire, même en le plaçant à coté de la centrale. J'ai même refait le scénario avec des piles neuves au cas où ?
    La centrale ne le détecte plus.

    Pourriez vous me donner la démarche à suivre ?
    Merci,

    Bonjour Olivier,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privée.

    Bonne journée,

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