Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de descentes de mes portes de garages

Bonjour, j'ai acheté fin d'année 2010 2 portes de garage avec des motorisations Freeroll RTS. nous les avons installé ll y'a maintenant 3 ans. Les systèmes étaient préinsatallé et il ne nous restait qu'à fixer les portes et régler les positions hautes et basses.
au bout de quelques mois, 1 des 2 portes à commencé à bloquer lors de la descente.
le problème était aléatoire et le fonctionnement normal revenait. mais depuis 1 ans le problème est définitif. Le voyant de la barre palpeuse se met à clignoter 8 fois après le passage de l'aimant haut.
depuis 3 semaines la 2ème porte en fait autant!
de plus sur cette porte, nous n'arrivions pas à ouvrir avec la télécommande. j'ai essayé de reprogrammmer la télécommande et rien n'y fait. en fait je ne pense pas que cela vienne de la télécommande, mais il semble que nous n'ayons plus la main avec le boitier. nous sommes obligé de fermer les portes en forçant la descente avec la télécommande ou bien avec les boutons du boitier intérieure.
Et enfin, lundi matin la porte était réouverte de 40cm. j'ai cru d'abords à une erreur de notre part, mais hier soir en rentrant du travail la porte était de nouveau entrouverte.
je ne sais plus quoi faire avec ces portes! Un technicien était déjà venu faire un réglage pour la première porte, sans succès.
pouvez vous m'aider dans la démarche de résolution?
merci de vos retour.
slts,
denis

denis B.
denis B.

denis B.

Niveau
2
1500 / 2000
points
Code postal:
16120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Denis,

    Il serait intéressant de supprimer les barres palpeuses sur les deux portes afin de vérifier si le problème vient de l'accessoire de sécurité.

    Nous vous invitons à prendre connaissance du sujet ci-dessous et de nous tenir au courant du résultat de ces test :

    Ma porte de garage ne ferme plus qu'à moitié

    Bonne Journée

    denis B.
    denis B.

    denis B.

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points
    Code postal:
    16120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de supprimer les barres palpeuses et tout marche correctement.
    que dois je faire maintenant comme tests?

    Bonjour Denis,

    Si la suppression des barres palpeuses règlent les problèmes alors il s'agit effectivement d'un problème de ces accessoires de sécurité.

    Avez-vous vérifié les points présents dans le lien présent de mon précédent message ? Il faudrait également changer les piles des barres palpeuses :

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique