Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

recepteur avec contact sec

Bonjour,
Je viens de mettre en service le Tahoma.
Je souhaite créer des scenarios, mais j'ai une alarme (pas de chez somfy) avec des contacts aux volets.
Peut-on renvoyer en même temps que l'ouverture des volets un contact sec pour désactiver mon alarme ?

sebastien C.
sebastien C.

sebastien C.

Niveau
3
2600 / 5000
points
  • Partager cette question
    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, Thomas M. à raison si on l'utilise comme un récepteur pour portail.
    Mais en enregistrant votre produit comme un store intérieur par exemple (prendre une famille de produit que vous n'avez pas pour éviter les problèmes en cas de "OK tous"), vous pouvez le mettre dans un scénario.
    Il faut utiliser la commande "my".
    Attention, si vous faite stop sur le scénario (si lancé depuis le scénario) dans les 30 secondes qui suivent l'ordre sur tahoma, un nouvel ordre sera donné.

    Cdt,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Première question, votre alarme a t'elle une entrée contact sec pour être désactivée?

    sebastien C.
    sebastien C.

    sebastien C.

    Niveau
    3
    2600 / 5000
    points

    Oui, elle peut être désactivée (et activée) par un contact sec.

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    vous pouvez utiliser le récepteur contact sec (http://www.somfy.fr/accueil/acheter/produits/19894/286/44...) et mettre celui-ci dans votre scénario.

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien et C,

    Nous vous confirmons la possibilité de mémoriser ce Récepteur Standard dans votre Tahoma en tant que portail. Cependant, pour des raisons de sécurité, il vous sera impossible de le piloter dans un scénario, seulement en manuel.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour C,

    Nous vous confirmons cette possibilité, toutefois, nous rappelons que ce produit n'est pas qualifié pour un tel fonctionnement.

    Lors de demande d'un My dans un scénario, la box ne sera pas s'il envoie un ordre d'arrêt ou de mise en route du système d'alarme. Ce qui n'est donc pas conseillé quand il s'agit de piloter un système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page