Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

recepteur avec contact sec

Bonjour,
Je viens de mettre en service le Tahoma.
Je souhaite créer des scenarios, mais j'ai une alarme (pas de chez somfy) avec des contacts aux volets.
Peut-on renvoyer en même temps que l'ouverture des volets un contact sec pour désactiver mon alarme ?

sebastien C.
sebastien C.

sebastien C.

Niveau
3
2600 / 5000
points
Code postal:
13720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Thomas M. à raison si on l'utilise comme un récepteur pour portail.
    Mais en enregistrant votre produit comme un store intérieur par exemple (prendre une famille de produit que vous n'avez pas pour éviter les problèmes en cas de "OK tous"), vous pouvez le mettre dans un scénario.
    Il faut utiliser la commande "my".
    Attention, si vous faite stop sur le scénario (si lancé depuis le scénario) dans les 30 secondes qui suivent l'ordre sur tahoma, un nouvel ordre sera donné.

    Cdt,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Première question, votre alarme a t'elle une entrée contact sec pour être désactivée?

    sebastien C.
    sebastien C.

    sebastien C.

    Niveau
    3
    2600 / 5000
    points
    Code postal:
    13720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, elle peut être désactivée (et activée) par un contact sec.

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    vous pouvez utiliser le récepteur contact sec (http://www.somfy.fr/accueil/acheter/produits/19894/286/44...) et mettre celui-ci dans votre scénario.

    Cdt

    Bonjour Sébastien et C,

    Nous vous confirmons la possibilité de mémoriser ce Récepteur Standard dans votre Tahoma en tant que portail. Cependant, pour des raisons de sécurité, il vous sera impossible de le piloter dans un scénario, seulement en manuel.

    Bonne journée,

    Bonjour C,

    Nous vous confirmons cette possibilité, toutefois, nous rappelons que ce produit n'est pas qualifié pour un tel fonctionnement.

    Lors de demande d'un My dans un scénario, la box ne sera pas s'il envoie un ordre d'arrêt ou de mise en route du système d'alarme. Ce qui n'est donc pas conseillé quand il s'agit de piloter un système d'alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique