Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mettre butées physique sur VR petites fenêtres

Bonjour au forum, je suis à regarder pour changer tous mes V.R. et, j'ai des grandes baies et aussi des petites fenêtres, est il préférable de mettre des butées physique sur les petites fenêtres avec un moteur somfy io, ainsi le réglage des fins course haute se feront sur la butée.
Merci pour votre réponse.

gege N.
gege N.

gege N.

Niveau
3
3903 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gege,

    Il n'y a pas de contre-indication à installer des butées physiques. Cela permettra le réglage automatique des fins des courses (si présence d'attaches rigides et non pas souple) et ainsi un re-réglage automatique des butées tout les deux mois environ.

    Bonne Journée

    gege N.
    gege N.

    gege N.

    Niveau
    3
    3903 / 5000
    points

    Merci Monsieur Martial pour votre réponse, mais comment se fait le réglage automatique lorsqu'il y a des butées physique.
    Cordialement.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour gege,

    Vous trouverez ci-dessous la procédure pour le réglage automatique d'un moteur :

    Bonne Journée

    gege N.
    gege N.

    gege N.

    Niveau
    3
    3903 / 5000
    points

    Merci monsieur Martial, bien j'ai fait cette manip.
    le volet descend bien complétement en bas, par contre le réglage du haut se fait sur les butées et fait remonter le dessous du coffre tunnel, en plus la fonction MY favorite je ne peux plus la régler.
    Vous avez peut être une idée de ces PB.
    Cordialement.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour gege,

    Pour le problème de butée malheureusement si la sous-face du coffre gondole (car pas assez rigide) il n'y a pas de solutions autre que de régler la butée haute manuellement et la basse soit automatiquement soit manuellement.

    Pour cela il faut effectuer cette manipulation :

    Concernant le soucis de position favorite nous vous avons répondu sur le sujet que vous avez créé :

    Sujet : Commande MY ne fonctionne pas

    Bonne Journée

    gege N.
    gege N.

    gege N.

    Niveau
    3
    3903 / 5000
    points

    Merci Monsieur Martial, la fonction MY marche très bien après votre intervention sur le forum.
    Concernant le réglage manuel des fins de courses haute et basse, je peux utiliser votre procédure avec un moteur Oximo io S "court" ? et il ne se remettra pas en automatique au bout d'un certain nombres de cycle.
    Cordialement.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour gege,

    La manipulation ci-dessus ne concerne que les OXIMO RTS et non pas les OXIMO S RTS qui sont des moteurs avec réglage automatique uniquement . Malheureusement il va falloir trouver une solution pour bloquer les butées du volet lorsque il arrive en butée haute.

    Bonne Journée

    Haut de page