Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Toujours adresse par défaut 192.168.0.3

Bonjour,

Je viens de relier ma nouvelle centrale à un port éthernet ma Box ADSL, mais l'adresse ne veut jamais changer, elle reste sur celle par défaut soit 192.168.0.3, ais-je oublié quelque chose?
Après plusieurs débranchement / rebranchement, rien de mieux.

Avez-vous une idée ou astuce?

Merci d'avance.

  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nams,

    Il faudrait procédez à cette manipulation:

    • enlever une pile du transmetteur, débrancher l'alimentation IP + le cordon éthernet
    • appuyer sur le bouton de la carte IP puis sans relâcher se bouton ré-alimenter la carte IP
    • au bout d'une dizaine de secondes le voyant rouge s'éteint et se rallume, relâcher le bouton
    • désalimenter à nouveau la carte IP
    • remettre la pile, brancher le cordon éthernet, ré-alimenter la carte IP et attendre le BIP fort.

    Enfin retournez dans le menu 780, voir si l'adresse à bien changée.

    Bonne journée.

    Bonjour,
    J'ai essayé ce w-e et c'est passé.
    Merci

    Christophe E.
    Christophe E.

    Christophe E.

    Niveau
    3
    2300 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens d'avoir le même problème que vous. Après 3 semaines à tourner en rond, voilà la solution à mon problème et peut- être au votre.
    Mon transmetteur été brancher correctement avec le câble ethernet etc. Lorsque je voulais récupérer l'adresse IP impossible et le numéro qui s'afficher en permanence : 192.168.0.3. Je ne pouvais plus me connecter à internet ... L'explication est simple, mon fournisseur d'accès est BOUYGUES et ma Bbox est de marque SAGEMCOM. Cette marque de Bbox n'est pas compatible avec les alarmes. J'ai demandé à BOUYGUES une nouvelle Bbox sensation de marque UBEE et depuis tout marche à merveille.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Nous vous informons que la Bbox SAGEMCOM est bien compatible avec notre système d'alarme. Cependant ces deux éléments ne dialoguant pas sur le même débit, il faut raccorder un switch 10/100 Mbits à la Bbox et connecter le Transmetteur sur ce switch.

    Bonne journée,

    stephane L.
    stephane L.

    stephane L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j'ai exactement le même pb mais l'IP reste inchangé.(j'ai une livebox)
    j ai egalement un pb avec le GSM qui marque un defaut, pourtant la carte gsm fonctionne dans mon telephone.(carte sim free)
    Pourriez vous m'aider pour ces deux anomalies.
    d'avance merci
    stephane

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Nous allons avoir besoin d'un peu plus d'informations afin de solutionner vos problèmes:

    Partie PC:

    • le câble secteur est-il connecté à la partie IP (grise) ou GSM (bleu)?
    • Le routeur de votre LiveBox est-il actif?
    • Le câble éthernet est-il bien branché sur un port PC?

    Partie GSM:

    Sur le clavier, après vous êtes connecté en installateur, merci de m'indiquer les informations données dans les menus:

    • 340
    • 9972
    • 9995

    Bonne journée.

    Bonjour, Je suis dans le même cas que Nams, je viens de suivre les directives données par Gladys et je reste toujours sur le 192.168.0.3 au lieu de 192.168.1.3.
    J'ajoute que j'avais reussi en suivant plusieurs autres manip. mais là après avoir changer les piles je n'y arrive plus.... ça fait une semaine que je tourne en rond
    La version du logiciel somfy est 5.1.0 radio 2.3
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marta,

    pouvez-vous nous préciser sur quel modèle de box ADSL votre alarme est raccordé ainsi que le modèle de votre système d'alarme et sa date d'achat.

    Bonne journée

    Merci Gladys.
    Comme l'alarme fonctionnait à part l'interface PC, je l'ai laissée... Et puis hier matin j'ai testé le clavier LCD et l'adresse IP s'était corrigée !
    Je vois qu'il a fallu un certain temps, peut-être une dernière manip ?
    Enfin j'ai réussi, mais je n'ose pas la personnaliser en changeant la fin de l'adresse IP.
    Merci de m'avoir répondu en ces jours de fête
    Meilleurs vœux pour 2017

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marta,

    il faut impérativement personnaliser votre adresse IP comme préconisé, car aussi non à chaque coupure secteur ou à chaque mise à jour de votre box adsl une nouvelle adresse IP sera généré automatiquement et vous devrez systématique vérifier cette adresse dans votre clavier pour vous connecter.

    n'hésitez pas si vous rencontrez des difficultés.

    Bonne soirée et Bonne année 2017.

    Bonsoir Gladys,
    Je reviens vers vous, j'ai changé sur l'interface PC l'adresse IP de la centrale.
    J'ai corrigé sur l'interface freebox l'adresse IP de la centrale (la même adresse 192.168.1.xx
    J'ai debranché puis rebranché le cable secteur de la box
    Et je ne peux plus retrouver l'interface PC Somfy
    La centrale est à nouveau sur 0.0.0.0 sur le clavier LCD.
    Je dois louper quelque chose !
    J'ai une freebox revolution et l'alarme est une protexiom 600 achetée en sept.2010.
    Merci de votre prochaine réponse.
    Cordialement
    Marta M.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marta,

    Merci de me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale/ transmetteur que vous trouverez dans la liste des éléments (menu 5 du clavier).

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,

    Je viens de vérifier l'adresse IP du transmetteur elle est revenue à 192.168.1.30 sans que je n'y touche !
    Le transmetteur 567875
    Je peux de nouveau aller sur l'interface PC mais avec le 192.168.1.30
    Merci de votre aide...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marta,

    Il va donc désormais falloir procéder au réglages réseau et interface afin que votre adresse IP ne bouge plus.

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys,
    Actuellement j'ai une adresse IP 192.168.1.xx (2 chiffres car Free me dit de changer dans la plage 20 à 50) que j'ai modifiée sur la Freebox.
    Et sur le clavier LCD l'adresse reste 192.168.1.30.
    Par contre si je tape l'adresse http://alarmesomfy j'ouvre bien l'interface Somfy mais l'adresse IP sur la Centrale reste sur 192.168.1.30.lue également sur le clavier LCD alors que sur la Freebox elle a le n° que je lui avais dédié.
    Dois-je changer à nouveau l'IP sur l"interface PC en mettant la même que sur l'interface Freebox ?
    Merci...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    Ce n'est pas sur la Freebox mais bien dans l'alarme qu'il faut modifier tout ça.

    Dans réglage de l'interface, cochez la case accès à distance et sauvegarder et dans réglage du réseau décochez la case activer DHCP puis modifier votre chiffre 30 par un chiffre compris entre 201 et 240.
    Enfin, ouvrez les ports de la Freebox:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    sylvain F.
    sylvain F.

    sylvain F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    17800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vais peter un cable avec ce systeme! je ne comprends rien, je viens de regarder l'adresse IP du clavier il a changé?
    commençons par le début, l'alarme est installé.
    je viens sur mon ordi et je tape l'adresse IP... rien ne se passe!
    je lis relis, je fais exactement ce qui est écrit sur le PDF pour une box free christal, je rajoute les IP etc... et toujours rien grrrrrr. franchement es ce à la portée de tout le monde! je pense que non! j'ai un ami qui est venu voir car il voulait en acheter une, il est déja entrain de regarder ailleurs, et moi la, je regrette déjà.. Somfy reprends les alarmes? si oui je vais faire un joli colis RETOUR!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Sylvain.

    Pour ne pas que votre adresse IP change, il faut décocher la case "DHCP" au niveau du "Réglage réseau" de votre transmetteur. Ainsi l'adresse que vous aurez configurée sera toujours la même.

    Quant à la fiabilité, j'ai moi-même une alarme Somfy depuis une quinzaine d'année, je n'ai jamais rencontré de gros soucis. Dans une ancienne maison, j'avais une alarme d'une autre marque, ça ne marchait, ni moins biens, ni mieux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Si vous souhaitez un remboursement, merci de vous rapprocher de votre revendeur car lui seul peut prendre cette décision.

    Concernant votre problème, il serait intéressant de suivre les procédures dans l'ordre. Le paramétrage de la box ADSL (Ouverture des ports 80 et 443) est l'étape finale de la programmation, elle se fait uniquement lorsque tout est fonctionnel et que vous avez bien créé un compte d'accès à distance sur le site http://www.alarmesomfy.net. Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous me donner l'adresse IP que vous lisez dans le menu installateur 780 de votre Clavier LCD et me dire si vous arrivez à vous connecter à l'interface par ordinateur en la tapant dans la barre de recherche de votre navigateur web ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique