Toujours adresse par défaut 192.168.0.3

Bonjour,

Je viens de relier ma nouvelle centrale à un port éthernet ma Box ADSL, mais l'adresse ne veut jamais changer, elle reste sur celle par défaut soit 192.168.0.3, ais-je oublié quelque chose?
Après plusieurs débranchement / rebranchement, rien de mieux.

Avez-vous une idée ou astuce?

Merci d'avance.

Nams

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Nams,

    Il faudrait procédez à cette manipulation:

    • enlever une pile du transmetteur, débrancher l'alimentation IP + le cordon éthernet
    • appuyer sur le bouton de la carte IP puis sans relâcher se bouton ré-alimenter la carte IP
    • au bout d'une dizaine de secondes le voyant rouge s'éteint et se rallume, relâcher le bouton
    • désalimenter à nouveau la carte IP
    • remettre la pile, brancher le cordon éthernet, ré-alimenter la carte IP et attendre le BIP fort.

    Enfin retournez dans le menu 780, voir si l'adresse à bien changée.

    Bonne journée.

    Nams

    Bonjour,
    J'ai essayé ce w-e et c'est passé.
    Merci

    Christophe E.

    Bonjour, je viens d'avoir le même problème que vous. Après 3 semaines à tourner en rond, voilà la solution à mon problème et peut- être au votre.
    Mon transmetteur été brancher correctement avec le câble ethernet etc. Lorsque je voulais récupérer l'adresse IP impossible et le numéro qui s'afficher en permanence : 192.168.0.3. Je ne pouvais plus me connecter à internet ... L'explication est simple, mon fournisseur d'accès est BOUYGUES et ma Bbox est de marque SAGEMCOM. Cette marque de Bbox n'est pas compatible avec les alarmes. J'ai demandé à BOUYGUES une nouvelle Bbox sensation de marque UBEE et depuis tout marche à merveille.

    Bonjour Christophe,

    Nous vous informons que la Bbox SAGEMCOM est bien compatible avec notre système d'alarme. Cependant ces deux éléments ne dialoguant pas sur le même débit, il faut raccorder un switch 10/100 Mbits à la Bbox et connecter le Transmetteur sur ce switch.

    Bonne journée,

    stephane L.

    Bonjour
    j'ai exactement le même pb mais l'IP reste inchangé.(j'ai une livebox)
    j ai egalement un pb avec le GSM qui marque un defaut, pourtant la carte gsm fonctionne dans mon telephone.(carte sim free)
    Pourriez vous m'aider pour ces deux anomalies.
    d'avance merci
    stephane

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Nous allons avoir besoin d'un peu plus d'informations afin de solutionner vos problèmes:

    Partie PC:

    • le câble secteur est-il connecté à la partie IP (grise) ou GSM (bleu)?
    • Le routeur de votre LiveBox est-il actif?
    • Le câble éthernet est-il bien branché sur un port PC?

    Partie GSM:

    Sur le clavier, après vous êtes connecté en installateur, merci de m'indiquer les informations données dans les menus:

    Bonne journée.

    Marta M.

    Bonjour, Je suis dans le même cas que Nams, je viens de suivre les directives données par Gladys et je reste toujours sur le 192.168.0.3 au lieu de 192.168.1.3.
    J'ajoute que j'avais reussi en suivant plusieurs autres manip. mais là après avoir changer les piles je n'y arrive plus.... ça fait une semaine que je tourne en rond
    La version du logiciel somfy est 5.1.0 radio 2.3
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Marta,

    pouvez-vous nous préciser sur quel modèle de box ADSL votre alarme est raccordé ainsi que le modèle de votre système d'alarme et sa date d'achat.

    Bonne journée

    Marta M.

    Merci Gladys.
    Comme l'alarme fonctionnait à part l'interface PC, je l'ai laissée... Et puis hier matin j'ai testé le clavier LCD et l'adresse IP s'était corrigée !
    Je vois qu'il a fallu un certain temps, peut-être une dernière manip ?
    Enfin j'ai réussi, mais je n'ose pas la personnaliser en changeant la fin de l'adresse IP.
    Merci de m'avoir répondu en ces jours de fête
    Meilleurs vœux pour 2017

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Marta,

    il faut impérativement personnaliser votre adresse IP comme préconisé, car aussi non à chaque coupure secteur ou à chaque mise à jour de votre box adsl une nouvelle adresse IP sera généré automatiquement et vous devrez systématique vérifier cette adresse dans votre clavier pour vous connecter.

    n'hésitez pas si vous rencontrez des difficultés.

    Bonne soirée et Bonne année 2017.

    Marta M.

    Bonsoir Gladys,
    Je reviens vers vous, j'ai changé sur l'interface PC l'adresse IP de la centrale.
    J'ai corrigé sur l'interface freebox l'adresse IP de la centrale (la même adresse 192.168.1.xx
    J'ai debranché puis rebranché le cable secteur de la box
    Et je ne peux plus retrouver l'interface PC Somfy
    La centrale est à nouveau sur 0.0.0.0 sur le clavier LCD.
    Je dois louper quelque chose !
    J'ai une freebox revolution et l'alarme est une protexiom 600 achetée en sept.2010.
    Merci de votre prochaine réponse.
    Cordialement
    Marta M.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Marta,

    Merci de me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre centrale/ transmetteur que vous trouverez dans la liste des éléments (menu 5 du clavier).

    Bonne journée.

    Marta M.

    Bonjour Gladys,

    Je viens de vérifier l'adresse IP du transmetteur elle est revenue à 192.168.1.30 sans que je n'y touche !
    Le transmetteur 567875
    Je peux de nouveau aller sur l'interface PC mais avec le 192.168.1.30
    Merci de votre aide...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Marta,

    Il va donc désormais falloir procéder au réglages réseau et interface afin que votre adresse IP ne bouge plus.

    Bonne journée.

    Marta M.

    Bonjour Gladys,
    Actuellement j'ai une adresse IP 192.168.1.xx (2 chiffres car Free me dit de changer dans la plage 20 à 50) que j'ai modifiée sur la Freebox.
    Et sur le clavier LCD l'adresse reste 192.168.1.30.
    Par contre si je tape l'adresse http://alarmesomfy j'ouvre bien l'interface Somfy mais l'adresse IP sur la Centrale reste sur 192.168.1.30.lue également sur le clavier LCD alors que sur la Freebox elle a le n° que je lui avais dédié.
    Dois-je changer à nouveau l'IP sur l"interface PC en mettant la même que sur l'interface Freebox ?
    Merci...

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Ce n'est pas sur la Freebox mais bien dans l'alarme qu'il faut modifier tout ça.

    Dans réglage de l'interface, cochez la case accès à distance et sauvegarder et dans réglage du réseau décochez la case activer DHCP puis modifier votre chiffre 30 par un chiffre compris entre 201 et 240.
    Enfin, ouvrez les ports de la Freebox:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    sylvain F.

    je vais peter un cable avec ce systeme! je ne comprends rien, je viens de regarder l'adresse IP du clavier il a changé?
    commençons par le début, l'alarme est installé.
    je viens sur mon ordi et je tape l'adresse IP... rien ne se passe!
    je lis relis, je fais exactement ce qui est écrit sur le PDF pour une box free christal, je rajoute les IP etc... et toujours rien grrrrrr. franchement es ce à la portée de tout le monde! je pense que non! j'ai un ami qui est venu voir car il voulait en acheter une, il est déja entrain de regarder ailleurs, et moi la, je regrette déjà.. Somfy reprends les alarmes? si oui je vais faire un joli colis RETOUR!

    Anonyme

    Bonjour Sylvain.

    Pour ne pas que votre adresse IP change, il faut décocher la case "DHCP" au niveau du "Réglage réseau" de votre transmetteur. Ainsi l'adresse que vous aurez configurée sera toujours la même.

    Quant à la fiabilité, j'ai moi-même une alarme Somfy depuis une quinzaine d'année, je n'ai jamais rencontré de gros soucis. Dans une ancienne maison, j'avais une alarme d'une autre marque, ça ne marchait, ni moins biens, ni mieux.

    Bonjour Sylvain,

    Si vous souhaitez un remboursement, merci de vous rapprocher de votre revendeur car lui seul peut prendre cette décision.

    Concernant votre problème, il serait intéressant de suivre les procédures dans l'ordre. Le paramétrage de la box ADSL (Ouverture des ports 80 et 443) est l'étape finale de la programmation, elle se fait uniquement lorsque tout est fonctionnel et que vous avez bien créé un compte d'accès à distance sur le site http://www.alarmesomfy.net. Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous me donner l'adresse IP que vous lisez dans le menu installateur 780 de votre Clavier LCD et me dire si vous arrivez à vous connecter à l'interface par ordinateur en la tapant dans la barre de recherche de votre navigateur web ?

    Bonne journée,

    antoine D.

    Bonjour, J'avais jusqu'a aujourd'hui réussi à utiliser mon interface web en wifi et via 3G externe grace au conseil de Thomas (ça fait 1 mois ou 2 que cela fonctionnait). Hors depuis 4 ou 5 jours, impossible d'accéder au transmetteur somfy. J'ai essayé l'étape suivante : http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme mais rien n'y fait. J'ai également regardé la vidéo suivante : http://forum.somfy.fr/questions/1540860-reinitialisations-carte-reseau-arrive-acceder-alarme-tjrs-192-168-0-3 qui confirme bien mon test. L'ip de mon transmetteur que j'ai vérifié au clavier lcd est 192.168.0.3. Elle ne change pas... Pouvez-vous m'aider ? merci.

    Bonjour Antoine,

    Il faudrait faire un test en changeant le câble Ethernet et en changeant de ports sur votre box ADSL, car l'adresse IP 192.168.0.3 indique qu'il n'y a pas de communication entre la Centrale/Transmetteur et votre box ADSL.

    Bonne journée,

    antoine D.

    Bonsoir Thomas,
    J'avais déjà essayé de changer de port. Sans succès hélas. Je viens d'essayer de changer de cable réseau et même résultat. Bref ça ne marche toujours pas... je précise que quand je fais la procédure de réinitialisation, quand j'appuie sur le bouton rouge, j'attends au moins 20 secondes avant que la couleur disparaisse (et non 10 secondes comme indiqué). Merci pour votre avis mais à mon avis le bilan c'est carte ip HS....

    Bonjour Antoine,

    Malheureusement, je penche comme vous pour le verdict, nous allons de voir effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur pour analyse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Richard C.

    Bonjour, je viens de passer chez red by sfr, je n'arrive pas a me connecter, a chaque initialisation de ma centrale, j'ai toujours la meme adresse ip 192.168.0.3
    J'ai la fibre red, mais plus d'alarme....
    Cela fait une semaine que je fais des essais, je ne suis pas calé en informatique, pouvez vous m'aider ??? merci

    Bonjour Richard,

    Avez-vous réaliser la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Si, ça ne fonctionne pas, pouvez-vous m'indiquer quelle étape ne réagit pas comme celle indiquée dans la procédure ? De plus, pourriez-vous faire un test en changeant le câble Ethernet qui relie votre Centrale/Transmetteur à la box ADSL ?

    Bonne journée,

    Richard C.

    Bonjour Thomas,
    merci de votre retour, j'ai bien exécuté cette manipulation, dans le bon ordre, patiemment, mais a chaque fois que je tape le 780 sur mon clavier, l'adresse IP est toujours la même.
    Ca ne change rien ...
    Toutes les étapes se déroulent comme dans le descriptif, sauf l'adresse, le changement de cable n'a rien changé .
    j'ai lu sur le net qu'il pouvait y avoir un souci de"fréquence" et devoir mettre un switch 10/100 mais je ne suis pas spécialiste et ne comprends pas l'utilité !!!!

    Richard C.

    Bonjour Thomas, merci de votre patience...
    Je suis red by sfr, fibre .

    Bonjour Richard,

    Normalement seules les Bbox Sagemcom nécessitent un Switch 10/100 MB pour dialoguer avec les systèmes d'alarme Protexiom.

    Avez-vous testé un changement de câble Ethernet et un changement de ports sur votre box Fibre ?

    Bonne journée,

    Richard C.

    Bonjour à tous, merci pour vos réponses, désolé d'être resté silencieux, une surcharge de travail ces dernières semaines je n'ai même pas eu le temps de regardé...
    Je regarde selon vos conseils et vous tient rapidement au courant, encore merci ...