Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Compatibilité entre prise intérieure télécommandée et alarme protexiom 600

Bonjour je voudrais savoir si les prises intérieures télécommandées rts sont compatible avec l'alarme protexiom 600 et comment les commander avec l'application alarme pour smartphone?
Merci

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Nous vous informons que ces prise télécommandées RTS sont compatibles avec le système d'alarme PROTEXIOM 600 (voir procédure de mémorisation au lien ci-dessous) :

    Connecter une prise télécommandée à un système d'alarme Protexiom

    Vous pouvez aussi les piloter (toutes en même temps) via l'application smartphone de votre système d'alarme dans le sous-menu "Pilotage lumière" (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (7)

    78%

    78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    1
    387 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une prise Télécommandée Somfy pour la coupler avec mon système d'alarme afin de l'activer quand je mets la maison sous alarme.

    J'ai suivi la procédure d'enregistrement, j'ai bien des beep mais comment m'assurer que la prise a bien été enregistrée ? en effet quand je consulte la liste des éléments via mon interface PC elle n'apparaît pas.

    J'ai voulu alors essayer de l'activer pour vérifier mais rien ne se passe. Je suis allé dans le menu "réglage des lumières" de mon interface, mis une heure de 2ème éclairage à 16h00, cliqué sur Prog, rien, puis sur ON, rien (j'ai fait le test il était entre 16h et 16h10).

    Pouvez vous m'aider ?

    D'avance merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Luc,

    La prise télécommandée n'est pas un élément du système d'alarme, c'est pour cela que vous ne la retrouvez pas dans la liste des éléments.
    C'est la prise télécommandée qui enregistre l'alarme dans sa mémoire au même titre que les télécommandes qui la pilotent.

    Pour vérifier, si l'alarme a bien été enregistrée dans la mémoire de la prise, vous pouvez la piloter depuis le clavier LCD de l'alarme, l'interface PC (en utilisateur) ou l'application Alarme.

    • Sur le clavier LCD il faut affecter le pilotage de la lumière à la touche F1 ou F2 (valeur 2 dans le menu 762 ou 763).
    • Sur l'interface PC, en vous connectant en utilisateur il est possible de piloter l'éclairage dans le menu "Réglages des lumières"
    • Sur l'application, vous avez aussi accès au pilotage des lumières.

    Si vous n'arrivez pas à piloter votre prise avec l'alarme, il faudra refaire la procédure de mémorisation.

    Bonne journée

    Luc
    Luc

    Luc

    Niveau
    1
    387 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse, en effet j'avais du faire une fausse manip au moment de l'enregistrement de ma prise (ou alors j'ai mis trop de temps à entrer les codes et la prise était sortie de son mode d'enregistrement).
    En refaisant la procédure (et en me pressant un peu) ça a fonctionné.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique