Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Association horloge chronis easy RTS avec télécommandes volets télis 4

Bonjour.Je possède 3 télécommandes télis 4 pure pour 9 volets: 1 pour 2, une pour 3, une qui commande 3 volets ensemble et 1 individuel. Est-il possible d'y associer une horloge chronis RTS et est-ce le bon produit qui nous permettrait d'ouvrir et fermer à des heures programmées tous les volets en même temps en cas d'absence prolongée? Comment faire concrètement sans pour autant dérégler notre fonctionnement existant? Merci. Jean P

Jean P.
Jean P.

Jean P.

Niveau
3
2900 / 5000
points
Code postal:
59294
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean,

    La procédure de mémorisation sera la suivante (respecter impérativement chacune des commandes de cette procédure dans l'ordre donné) :

    1.

    - Placez-vous sur le Canal 4 de la Télécommande 2

    - Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de cette Télécommande 2

    - Le volet roulant 4 fait un va-et-vient

    - Placez-vous sur le Canal 2 de la Télécommande 2

    - Vous disposez de 2 minutes pour faire une impulsion brève (<0.5 seconde) sur le bouton PROG au dos de cette Télécommande 2

    - Le volet roulant 4 fait un nouveau va-et-vient, vérifiez alors que le Canal 2 de la Télécommande 2 pilote bien le volet 4

    2.

    - Placez-vous sur le Canal 5 de la Télécommande 2

    - Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de cette Télécommande 2

    - Les volets roulants 4, 5 et 6 font un va-et-vient

    - Placez-vous sur le Canal 4 de la Télécommande 2

    - Vous disposez de 2 minutes pour faire une impulsion brève (<0.5 seconde) sur le bouton PROG au dos de cette Télécommande 2

    - Les volets roulants 4, 5 et 6 font un nouveau va-et-vient, vérifiez alors que le Canal 4 de la Télécommande 2 pilote bien les volets 5 et 6

    3.

    - Placez-vous sur le Canal 3 de la Télécommande 2

    - Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de cette Télécommande 2

    - Le volet roulant 5 fait un va-et-vient

    - Placez-vous sur le Canal 4 de la Télécommande 2

    - Vous disposez de 2 minutes pour faire une impulsion brève (<0.5 seconde) sur le bouton PROG au dos de cette Télécommande 2

    - Le volet roulant 5 fait un nouveau va-et-vient, vérifiez alors que le Canal 4 de la Télécommande 2 ne pilote plus le volet 5 et pilote uniquement le volet 6

    4.

    - Placez-vous sur le Canal 3 de la Télécommande 2

    - Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de cette Télécommande 2

    - Le volet roulant 5 fait un va-et-vient

    - Vous disposez de 2 minutes pour faire une impulsion brève (<0.5 seconde) sur le bouton PROG au dos de l'horloge EASY Chronis RTS

    - Le volet roulant 5 fait un nouveau va-et-vient, vérifiez alors que l'horloge pilote bien tous les volets

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Jean,

    Nous vous confirmons que l'horloge Chronis EASY RTS est compatible avec votre installation et vous permettra d'ouvrir et fermer tous vos volets roulants en même temps à des horaires programmés.

    Concernant la mémorisation, afin que l'on vous indique la procédure complète, il faudrait que l'on connaisse en détail le fonctionnement de votre installation. Pouvez-vous nommer les volets roulant ou les numéroter et nous indiquer sur quels canaux de quelles télécommandes ils sont pilotés ?

    Bonne journée,

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    3
    2900 / 5000
    points
    Code postal:
    59294
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Voici les explications demandées par Thomas M.

    télécommande 1:

    1er voyant volet 1
    2ème voyant volet 2
    Les 4 voyants allumés commandent les 2 volets ensemble.

    télécommande 2:

    1er voyant volet 3
    2ème voyant volet 4
    3ème voyant volet 5
    4ème voyant volet 6
    Les 4 voyants allumés commandent les volets 4, 5, 6 ensemble.
    Le volet 3 se commande indépendemment.

    télécommande 3:

    1er voyant volet 7
    2ème voyant volet 8
    3ème voyant volet 9
    Les 4 voyants allumés commandent les volets 7, 8, 9 ensemble.

    Merci d'avance.

    Jean P.

    Bonjour Jean,

    La procédure de mémorisation sera la suivante (respecter impérativement chacune des commandes de cette procédure dans l'ordre donné) :

    - Placez-vous sur le Canal 5 (les 4 voyants allumés) de la Télécommande 1

    - Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de cette Télécommande 1

    - Les volets roulants 1 et 2 font un va-et-vient

    - Vous disposez de 2 minutes pour faire une impulsion brève (<0.5 seconde) sur la languette PROG de l'horloge EASY Chronis RTS

    - Les volets roulants 1 et 2 font un nouveau va-et-vient, vérifiez alors que l'horloge pilote bien les volets 1 et 2

    - Placez-vous sur le Canal 1 (le 1er voyant allumé) de la Télécommande 2

    - Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de cette Télécommande 2

    - Le volet roulant 3 fait un va-et-vient

    - Vous disposez de 2 minutes pour faire une impulsion brève (<0.5 seconde) sur la languette PROG de l'horloge EASY Chronis RTS

    - Le volet roulant 3 fait un nouveau va-et-vient, vérifiez alors que l'horloge EASY Chronis RTS pilote bien les volets 1,2 et 3

    - Placez-vous sur le Canal 5 (les 4 voyants allumés) de la Télécommande 2

    - Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de cette Télécommande 2

    - Les volets roulants 4, 5 et 6 font un va-et-vient

    - Vous disposez de 2 minutes pour faire une impulsion brève (<0.5 seconde) sur la languette PROG de l'horloge EASY Chronis RTS

    - Les volets roulants 4, 5 et 6 font un nouveau va-et-vient, vérifiez alors que l'horloge pilote bien les volets 1, 2, 3, 4, 5 et 6

    - Placez-vous sur le Canal 5 (les 4 voyants allumés) de la Télécommande 3

    - Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de cette Télécommande 3

    - Les volets roulants 7, 8 et 9 font un va-et-vient

    - Vous disposez de 2 minutes pour faire une impulsion brève (<0.5 seconde) sur la languette PROG de l'horloge EASY Chronis RTS

    - Les volets roulants 7, 8 et 9 font un nouveau va-et-vient, vérifiez alors que l'horloge pilote bien les 9 volets roulants.

    Bonne journée,

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    3
    2900 / 5000
    points
    Code postal:
    59294
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, après l'achat de l'horloge chronis easy RTS, j'ai suivi votre processus de programmation. L'horloge fonctionne normalement, les télécommandes 1 et 2 télis 4 fonctionnent également normalement. Le problème vient de la télécommande 3 qui lorsque les 4 voyants sont allumés commande les volets 1,2,3 en plus des volets 7,8,9 habituellement affectés à cette télécommande. Merci de m'indiquer la façon de procéder pour revenir à la programmation initiale de nos télis 4. Merci d'avance. Jean P.

    Bonjour Jean,

    la procédure pour supprimer ces volets roulants est la suivante :

    • Placez-vous sur le canal 5 (les 4 voyants d'allumés) de la télécommande 1 et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos, les volets 1 et 2 font un va-et-vient
    • Placez-vous alors sur le canal 5 (les 4 voyants d'allumés) de la télécommande 3 et faites une impulsion brève sur le bouton PROG au dos, les volets 1 et 2 font de nouveau un va-et-vient
    • Vérifiez alors que ces deux volets ne soient plus pilotés par le canal 5 de la télécommande 3
    • Placez-vous sur le canal 1 de la télécommande 2 et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos, le volet 3 fait un va-et-vient
    • Placez-vous ensuite sur le canal 5 (les 4 voyants d'allumés) de la télécommande 3 et faites une impulsion brève sur le bouton PROG au dos, le volet 3 fait de nouveau un va-et-vient
    • Vérifiez alors que ce volet ne soit plus piloté par le canal 5 de la télécommande 3

    Bonne journée,

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    3
    2900 / 5000
    points
    Code postal:
    59294
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, Je reviens vers vous pour un nouveau problème. Depuis votre procédure relative à la programmation de notre horloge chronis easy rts, tout allait bien. Cependant, dernièrement, le volet no 5 de notre télécommande 2 n'a plus répondu au signal de la télécommande. Suite à ce dérangement, nous avons fait appel à notre artisan poseur. Dans un premier temps, il a sorti le volet concerné de la programmation, l'a refait fonctionner sans pouvoir remettre la fin de course: il fallait donc le commander manuellement et l'interrompre au moyen du bouton'my'. Il est revenu ensuite et a réussi à remettre la fin de course. Suite à cette intervention, la programmation n était plus conforme à la programmation initiale.
    Actuellement, les volets 4,5,6 sont bien commandés ensemble par les 4 canaux allumés de la télécommande 2 mais le volet 4 ne fonctionne pas individuellement, il est commandé habituellement par le canal 2 de la télécommande 2 et c'est maintenant le canal 4 qui le commande.
    Le volet 5 cause du dérangement fonctionne normalement sur le canal 3 de la télécommande 2.
    Le volet 6 n'est plus commandé individuellement, habituellement commandé par le canal 4 de la télécommande 2.
    Enfin, notre horloge chronis easy rts fonctionne pour l'ensemble des volets sauf pour le 5 ème vraisemblablement sorti de la programmation lors de la manoeuvre effectuée par notre artisan. Comment faire pour le réintégrer?
    Je me permets de vous recontacter car je sens notre artisan fort perplexe et parlant de devoir procéder à des coupures de courant, ce qui nous angoisse quelque peu. Merci d'avance.
    J Plichon.

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    3
    2900 / 5000
    points
    Code postal:
    59294
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Pourriez-vous s'il vous plaît répondre à ma dernière question du 03/08. Je l'avais adressée à Thomas M car j'avais échangé avec lui sur ce sujet mais peut-être est-il en congé?
    Merci beaucoup.
    Jean P.

    Bonjour Jean,

    Concernant votre problème, pourriez-vous me confirmer qu'actuellement les volets 4&6 ne sont plus pilotés individuellement et sont tous les deux piloté en même temps sur le canal 4 de la télécommande 2 ?

    Bonne journée,

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    3
    2900 / 5000
    points
    Code postal:
    59294
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas. Des ennuis de santé ne m'ont pas permis de vous répondre plus rapidement, veuillez m'excuser. En fait, sachant que le volet 3 reste commandé indépendamment sur la télécommande 2, le volet 4 est commandé individuellement par le canal 4 de la télécommande 2 au lieu du canal 2 qui ne commande plus rien. Le volet 6, lui n'est plus individuellement commandé par aucun canal alors qu'il l'était auparavant par le canal 4. L'ensemble est bien commandé par les 4 canaux allumés de la télécommande 2.
    Enfin, depuis le volet 5 n'est plus dans la programmation de notre horloge chronis easy rts, il faudrait qu'on puisse le réintégrer.
    Merci d'avance.
    Jean P.

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    3
    2900 / 5000
    points
    Code postal:
    59294
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et chapeau Thomas! Vos explications claires et votre réactivité m'ont permis de solutionner un problème vieux de plus de trois mois. Encore tous mes remerciements.
    Jean P.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique