Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

allumer éclairage avec télécommande Keytis Home io alarme

Bonjour,

J'ai une télécommande keytis home IO Alarme.
Il est indiqué que l'on peut normalement piloter d'autres équipements autres que l'alarme.
J'ai suivi les instructions mais impossible de piloter une douille de lumière RTS.
Je suppose que la télécommande IO pilote également du RTS ?
Merci pour votre aide.

sebastien D.
sebastien D.

sebastien D.

Niveau
3
3600 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Malheureusement cette supposition est fausse une télécommande Keytis home IO ne fonctionne qu'en IO Home Control et non pas en RTS également et ne peut donc pas gérer une douille de lumière RTS.

    Bonne Journée

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    3
    3600 / 5000
    points

    Merci Martial pour votre réponse.
    Pourtant j'ai bien lu la notice du produit, ils parlent dedans de piloter des éclairages ! Existe-il des douilles ou micro-modules éclairages IO ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Dans le protocole Io Home Control il existe chez NIKO (Fabricant de matériel électrique résidentiel) deux équipements gérant l'éclairage :

    - Interrupteur simple avec récepteur de lumière intégré Io (réf : 9017222)
    - Récepteur d'éclairage intérieur Io (réf : 9017224)

    Vous trouverez ci-dessous, à toutes fins utiles, un lien vers un sujet contenant la notice de la référence 9017222 :

    RECHERCHE NOTICE POUR : Interrupteur simple avec récepteur lumière intégré io Somfy Ref : 9017224 ?

    Bonne Journée

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    3
    3600 / 5000
    points

    Ca veut donc dire que je suis obligé de changer mon interrupteur. Je suis embêté car j'ai acheté des beaux interrupteurs assortis à ma déco.
    C'est pas possible que Somfy n'ait pas prévu des micro-modules IO, ça me parait fou.

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    3
    3600 / 5000
    points

    Martial, savez vous si ce produit conviendrait ?

    Récepteur d’éclairage io extérieur ON/OFF
    1 822 286

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Les récepteurs d'éclairage qu'ils soient intérieurs ou extérieurs ne permettent pas de brancher un point de commande filaire en parallèle. Il n'existe pas, à l'heure actuelle, de solutions pour piloter de l'éclairage en Io tout en conservant ces points de commande d'origine.

    Bonne Journée

    Haut de page