Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

télécommande fondue

Bonjour, le socle de la télécommande 1 RTS a fondue après avoir été posée sur le four. D'après les questions que j'ai lues, il est possible d'installer une nouvelle télécommande sans l'ancienne à condition de déconnecter électriquement les autres volets pour ne pas les déprogrammer. Mais comment puis-je déconnecter électriquement un volet roulant qui a été monté en même temps que l'appartement et n'a donc pas de prise de courant apparente?

Hélène B.
Hélène B.

Hélène B.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hélène,

    Il existe surement une boite de dérivation à proximité de vos volets vous permettant de déconnecter certains volets afin de pouvoir effectuer la manipulation de coupure d'électricité sur uniquement le volet concerné.

    Possédez-vous une télécommande générale ?

    Bonne Journée

    Hélène B.
    Hélène B.

    Hélène B.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    J'ai effectivement vu une plaque de la taille d'une prise à côté des volets mais ne l'ai pas encore ouverte. Merci

    Non, je n'ai qu'une télécommande 1 canal par volet mais pas de télécommande les regroupant

    Bonne journée

    Bonjour Hélène,

    Si vous ne possédez pas de télécommandes générales alors il n'existe pas d'autres solutions que de réussir à isoler électriquement le volet incriminé. Nous attirons votre attention sur les dangers que représente l'ouverture d'une boite de dérivation dans laquelle circule du 220V.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique