Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

télécommande fondue

Bonjour, le socle de la télécommande 1 RTS a fondue après avoir été posée sur le four. D'après les questions que j'ai lues, il est possible d'installer une nouvelle télécommande sans l'ancienne à condition de déconnecter électriquement les autres volets pour ne pas les déprogrammer. Mais comment puis-je déconnecter électriquement un volet roulant qui a été monté en même temps que l'appartement et n'a donc pas de prise de courant apparente?

Hélène B.
Hélène B.

Hélène B.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hélène,

    Il existe surement une boite de dérivation à proximité de vos volets vous permettant de déconnecter certains volets afin de pouvoir effectuer la manipulation de coupure d'électricité sur uniquement le volet concerné.

    Possédez-vous une télécommande générale ?

    Bonne Journée

    Hélène B.
    Hélène B.

    Hélène B.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    J'ai effectivement vu une plaque de la taille d'une prise à côté des volets mais ne l'ai pas encore ouverte. Merci

    Non, je n'ai qu'une télécommande 1 canal par volet mais pas de télécommande les regroupant

    Bonne journée

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hélène,

    Si vous ne possédez pas de télécommandes générales alors il n'existe pas d'autres solutions que de réussir à isoler électriquement le volet incriminé. Nous attirons votre attention sur les dangers que représente l'ouverture d'une boite de dérivation dans laquelle circule du 220V.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique