Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Sirène intérieure muette

Bonjour,

J'ai installé chez moi ce week end un Pack Alarme Professionnel Protexial RTS IO.
Aucun problème d'installation ni de configuration, toutefois lorsque je fais des tests la sirène extérieure se déclenche normalement, les volets se ferment, mais la sirène intérieure reste muette.
Elle est bien reconnue par la centrale depuis l'interface informatique, aucun problème n'est détecté, tous les symboles sont en vert.
Faut il faire une manipulation particulière pour l'activer ?

pascal S.
pascal S.

pascal S.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
69110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Pascal,

    La sirène a peut-être été mal enregistrée, il faudrait:

    • ouvrir la sirène, en l'ayant mise, au préalable, en "pause" depuis l'interface PC
    • retirez une pile
    • restez appuyé sur le bouton interne de la sirène
    • puis sans relâcher, remettez la pile et attendez d'avoir un bip FORT (au bout d'une dizaine ou vingtaine de secondes) avant de relâcher.
    • ensuite supprimez la en la mettant à la "poubelle" depuis l'interface PC.
    • et ré-enregistrez la: ouverture mémoire depuis l'interface PC et un appui bref (0.5s) sur le bouton interne de la sirène.

    Enfin fermez la sirène et testez, la sirène fonctionne t-elle?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    69110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de faire la manipulation indiquée et tout est rentré dans l'ordre.

    Grand Merci !

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    69110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai un autre problème avec mon alarme, lorsque j'actionne les commandes d'origine des volets roulants (smoove io) cette manipulation active l'alarme sur toutes les zones... Comment faire pour régler ce problème ?

    Bonjour Pascal,

    Pour supprimer toutes les télécommandes iO enregistrées dans votre Protexial, suivez cette manipulation:


    Il faudra, par la suite, reprogrammer vos Keystis Home iO, si vous en possédez.

    Bonne journée.

    pascal S.
    pascal S.

    pascal S.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    69110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys pour votre réponse.
    Cette manipulation va donc me permettre de supprimer les télécommandes.
    Mais est ce que les volets seront pour autant toujours couplés à l'alarme ?
    Concernant les télécommandes j'en possède une multi-boutons et une autre ON/OFF j'imagine qu'il n'y a pas de particularité pour les réaccoupler à l'alarme ?

    merci

    Bonjour Pascal,

    Cette manipulation ne supprimera que les télécommandes et si vous n'avez pas de télécommandes de ce type (voir ci-dessous), vous n'aurez pas à les ré-enregistrer.


    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique