Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

chronis easy RTS perd l'heure

Bonjour,
J'ai récemment (1 mois) fais l'acquisition d'une chronis easy RTS pour programmer mes volets roulants mais il arrive souvent que la télécommande perde l'heure. L'affichage clignote et je dois reconfigurer l'heure.
Par contre les heures de montée/descente sont conservées.
Je n'ai pas essayé de changer les piles de peur d'avoir le même soucis de reprogrammation que les autres utilisateurs.

Que dois-je faire ?

Merci

fabien
fabien

fabien

Niveau
1
542 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Il semblerais au vu des dysfonctionnements que vous nous décrivez que votre horloge soit défaillante. Nous vous envoyons un message privé afin d'obtenir les informations personnelles nécessaires à votre prise en charge.

    Bonne Journée

    fabien
    fabien

    fabien

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonjour,
    Après un an d'utilisation de mon horloge chronis easy RTS (qui pilote quotidiennement la montée / descente de 8 volets), je constate que les piles sont HS après environ 3 mois de fonctionnement.

    Est-ce normal que la durée des piles soit aussi faible ?

    Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Si vos piles ne durent que 3 mois il y a une surconsommation qui justifie un échange du produit. Pour cela je vous envoie un message privé afin d’obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande.

    Bonne Journée

    fabien
    fabien

    fabien

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas reçu de message privé.
    De plus, je ne parvient pas à trouver la référence de l'horloge pour la déclarer en garantie sur le site de somfy. (chronis easy RTS 1805126A).

    Merci de votre aide

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Je viens de le ré-envoyer. Merci de bien vouloir vérifier dans vos courriers indésirables.

    Bonne Journée

    fabien
    fabien

    fabien

    Niveau
    1
    542 / 750
    points

    Toujours rien ni en courrier indésirable. Mon adresse fonctionne bien puisque j'ai bien eu la notification du forum m'indiquant qu'une réponse a été donnée...bizarre

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Effectivement c'est bizarre. Je vous l'ai envoyé par un autre moyen. Merci de bien vouloir répondre directement à l'email.

    bonne Journée

    Haut de page