Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme compatible Tahoma

Bonjour, est ce que l'ensemble de la gamme d'alarme est compatible et pilotable via la box tahoma, sinon quelles sont celles non compatible?
D'avance merci

Sebastien M.
Sebastien M.

Sebastien M.

Niveau
3
3001 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    toute la gamme protexiom avec centrale/transmetteur IP est compatible mais par contre les models antérieurs (sans module IP) je ne pense pas.

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur le principe, Tahoma communique avec une alarme comme une télécommande. Il s'enregistre comme une télécommande, s'ajoute dans la liste des éléments comme une télécommande. Pour moi, j'élargirais le fonctionnement à toutes les alarmes Somfy. De plus, sur la liste de compatibilité, il n'est pas indiqué de version ou d'année de fab pour les alarmes Protexiom, Protexial ou ASR.

    http://forum.somfy.fr/questions/912380-equipements-compatibles-box-tahoma-somfy-box

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tahoma communique avec les alarmes Somfy radio fréquence "RTD", l'interface IP n'a rien à voir la dedans.
    Par contre il faudra associer à Tahoma une interface USB/RTD.

    Bonjour Robert,

    Je vous informe que la clé USB/RTD n'est pas obligatoire pour piloter un système d'alarme via Tahoma. Cependant elle est obligatoire pour pouvoir jouer des scénarios enregistrés dans le Tahoma lors de détection par des détecteurs de mouvement, d'ouverture ou de fumée.

    Bonne journée,

    Haut de page