Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

qui peut reparer ma carte somfy LS 400

Le relai cliquette et le voyant orange clignote en permanence. le moteur marche et j'ai bien graissé pourqu'il y ai la moindre resistance

eric M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Nous vous conseillons d'effectuer une remise à zéro de votre motorisation (voir procédure ci-dessous) :

    Si cela ne corrige pas le problème, il faudrait tester votre moteur.

    Pour ce faire, veuillez déverrouiller votre moteur et placez-le à mi-course, reverrouillez-le ensuite. Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils du moteur (moteur M1 bornes 11 & 12). Testez-le en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation du moteur. Votre moteur fonctionne-t-il correctement dans les deux sens ?