Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de blocage sur un moteur LS400

Bonjour,
J'ai installé un moteur de portail SOMFY LS400 en juin 2008 et depuis quelques temps il présente des blocages à l'ouverture ou à la fermeture. Il commence à s'ouvrir (fermer mais moins souvent) de 1 à 3 cm et se bloque (le rail de circulation étant exempt de tout obstacle). Je suis obligé de le refermer et de recommencer jusqu'à 4 ou 5 fois avant qu'il ne s'ouvre ... enfin!! J'ai essayé plusieurs fois des reprogrammation mais rien n'y fait. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème mécanique (limiteur de couple??) que d'un problème électronique. Parfois même, je suis obligé d'aider (pousser) le portail pour qu'il s'ouvre (ou se ferme).
Pouvez vous m'apporter une solution pour résoudre ce problème assez agaçant?
Par avance, je vous remercie pour votre aide.
Thierry

Thierry G.
Thierry G.

Thierry G.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
04800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Après avoir effectué une remise à zéro, durant l'auto-apprentissage, l'ouverture et la fermeture fonctionnent-elles correctement ?

    Il faudrait effectuer les manipulations décrites dans le fichier ci-dessous :

    Manipulations : Somfy - Procédure de test pour LS400

    Si possible il faudrait également pouvoir effectuer une mesure de tension aux bornes du moteur lorsque ce défaut se produit.

    Bonne Journée

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    04800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial V,
    Merci pour votre réponse. Je ne sais pas si vous pourrez lire ce retour mais je le tente quand même.
    J'ai appliqué un des tests (RàZ) que vous m'avez proposé et reprogrammation des télécommandes. Sans résultats!! Le voyant "danger" s'allume normalement 1s, que le portail s'ouvre ou non ; Les autres voyants restant éteints.
    Je ne peux pas effectuer le test avec batterie 24V car je n'en possède pas.
    Cependant, je réitère les propos de ma question initiale à savoir que je ne pense pas que ce soit un problème électronique mais plutôt un problème mécanique (le limiteur de couple qui se coince? le roulement qui présenterait un blocage et déclencherait le limiteur? autre origine? : Qu'en pensez-vous?
    Par avance merci pour votre réponse.
    Thierry G

    Bonjour Thierry,

    Il est difficile de pouvoir établir un diagnostic sans effectuer le test du moteur en direct cependant je pencherais personnellement pour un problème de l'électronique.

    Les outils électro-portatif sont devenus courant. Peut-être pourriez-vous trouver dans votre entourage quelqu'un en mesure de vous fournir ce matériel.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique