Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme envoi sms après déclenchement alarme protexiom 600

J'ai effectué toutes les vérifications nécessaires et je parviens à activer l'alarme par sms et même à allumer l'éclairage par sms. Cependant, impossible de recevoir des sms après déclenchement de l'alarme et via le test sur navigateur ou via le clavier (342 OK).
Pour information, je suis chez l'opérateur Digicel et même avec la puce Orange le problème reste entier. Je pense qu'il y a un bug dans le système.
Une réinitialisation totale du transmetteur gms n'a pas résolu le problème.
merci pour votre aide.

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
2
1896 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    sabrina M.
    sabrina M.

    sabrina M.

    Niveau
    3
    3401 / 5000
    points

    Moi aussi j'ai le même souci, je vis en Guadeloupe et j'ai Digicel comme opérateur. J'ai fais toutes les manips possibles et mon transmetteur reviens de SAV et RIEN. Le problème persiste !!! J'ai aussi essayé avec une puce ORANGE (même souci). Je commence à en avoir plus qu'assez surtout qu'après avoir déboursé une somme conséquente pour acheter cette alarme on me dit qu'il n'y a aucune garantie en outre mer !!!! Je ne sais plus quoi faire !!! J'espère qu'une solution sera trouvée à tout cela RAPIDEMENT.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sabrina et Olivier,

    Nous vous informons que la Centrale/Transmetteur de Sabine à fonctionné parfaitement chez nous, à savoir qu'elle envoie bien un SMS lorsque l'on clique sur le bouton "Test" de l'interface PC ou par le Clavier LCD et qu'elle envoie bien un SMS en cas de déclenchement en détection ou en arrachement.

    Nous vous avons donc renvoyé la même Centrale/Transmetteur à partir du moment ou aucun défaut n'a été constaté.

    Pour ce qui est de votre problème, il s'agit clairement d'un problème de configuration, sûrement dû à un problème d'indicatif. Notre produit n'ayant jamais été testé en outre mer (cf conditions générales de vente et de garantie), je suis dans l'incapacité de vous garantir son bon fonctionnement.

    Bonne journée,

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    2
    1896 / 2000
    points

    Votre réponse est vraiment navrante et démontre le manque de considération que vous avez envers vos clients français dans un département français qui résident en outre-mer. Même les grands prestataires et éditeurs comme Microsoft ont plus de respects envers leurs clients des DOM.
    Au lieu de faire remonter ce problème aux développeurs, vous nous mettez en avant les conditions générales de vente et de garantie !
    Pour information, vos produits sont vendus à l’exportation des clients d’outre-mer sur des sites en ligne qui sont partenaires officiels de la société SOMFY.
    J’enverrai un courrier à la direction de votre société afin d’apprécier leur vision vis-à-vis des clients comme nous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier et Sabrina,

    Après m'être renseigné auprès du service concerné des DOM-TOM, il faudrait que vous mettiez l'indicatif suivant avant chaque numéro d’envoi que vous avez rentré dans les "Réglages Téléphonie GSM" de l'interface PC en compte installateur de votre système d'alarme :

    0059 pour un téléphone Martiniquais ou Guadeloupéen

    ou

    0033 pour un téléphone de la métropole

    Effectuez de nouveau un test d’envoi de SMS, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    sabrina M.
    sabrina M.

    sabrina M.

    Niveau
    3
    3401 / 5000
    points

    C'est OK pour moi; le test fonctionne bien et j'ai bien reçu le sms sur mon portable.
    Je déplore tout de même une perte de temps conséquente alors que la solution était si simple. Par ailleurs j'ai dû rester 3 semaines sans alarme puisqu'elle est partie en SAV, et j'ai été une nouvelle fois cambriolée !!!
    Merci tout de même de m'avoir accompagné durant toute cette galère !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sabrina,

    Je vous informe que le 15 Janvier 2014 je vous avais déjà signalé qu'il pouvait s'agir d'un problème lié à l'indicatif.

    La solution que je vous ai donné hier n'est que rajouter l'indicatif correspondant au numéro Guadeloupéen et Martiniquais devant vos numéros de transmission.

    Bonne journée,

    PASCAL C.
    PASCAL C.

    PASCAL C.

    Niveau
    1
    521 / 750
    points

    Je viens de contacter Somfy on line où il m'est dit que le service d'envoi de SMS si alarme détectée sur portable désigné ,est abandonné depuis juin 2014
    je contacte orange France tel , qui me narre ne pas proposer ce service et devoir somfy
    j'en déduit un désabonnement à ce service par le fabricant
    si qqun en sait plus , je voudrais bien récupérer ce service sms sur 06 en cas d"alarme
    @+

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    L'arrêt de ce service n'est pas consécutif à une décision de Somfy mais de votre fournisseur d’accès Orange. Je vous invite à consulter le message ci-dessous pour plus de précision :

    Sujet : Orange - Arret du service SMS sur ligne fixe

    Bonne Journée

    Haut de page