Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Initialisation volet RTS

Lorsque j'applique la procédure d'initialisation du volet (coupure 2s, tension 8s, coupure 2s, tension), il n'y a pas de mouvement du volet dans les 5s. Si je continue quand même la procédure, c a d, appuyer prog de télécommande pendant 7s, il n'y a pas non plus les 2 va et vient du volet. Si je continue encore, c a d, appuyer simultanément sur montée et descente, à ce moment il y a un va et vient ce qui montre le moteur est alimenté et fonctionnel et que la carte réception peut accepter des ordres de la télécommande. Par contre pour monter ou descendre je dois rester appuyer sur le bouton concerné. Comment puis-je réinitialiser correctement le volet qui a déjà été fonctionnel pendant 6 ans?

Jean-Claude O.
Jean-Claude O.

Jean-Claude O.

Niveau
2
1301 / 2000
points
Code postal:
77870
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-claude,

    Il faut que vous suiviez la procédure décrite dans le lien vidéo ci-dessous, en effet, il faut que vous validiez les fins de course comme indiqué :

    Remise à zéro et reprogrammation VR Somfy

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Claude,

    Nous vous informons qu'il faut vous continuer la procédure de programmation décrite dans la procédure que vous avez suivit, à savoir mémorisation des butées et de la télécommande.

    Bonne journée,

    Jean-Claude O.
    Jean-Claude O.

    Jean-Claude O.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    77870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Thomas pour ton aide.
    J'ai suivi la procédure d'initialisation jusqu'au bout mais le résultat est le même; il faut que j'appui en permanence sur le bouton de montée pour monter et sur le bouton descente pour descendre. En fait dans la suite de la procédure lorsque j'appuis simultanément sur montée et descente, il n'y a pas de mouvement du volet, puis lorsque j'appuis 3s sur My il y a mouvement du volet qui inverse les boutons montée et descente, puis lorsque j'appuis 0,5s sur Prog il n'y a pas de mouvement non plus.

    Jean-Claude O.
    Jean-Claude O.

    Jean-Claude O.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    77870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et Merci Thomas.
    Tout est OK maintenant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique