Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment remplacer un MBB 7/14

j'ai acheté le kit MS100 pour remplacer mon moteur MBB7/14 sauf que les adaptateurs fournis ne vont pas du tout.
les axes ne correspondent pas, les flasques non plus et je n'ai pas la place de fixer les équerres support moteur .
Le moteur doit être fixer directement dans le coffre , il faudrait une flasque d'adaptation . Qu'est ce que je dois faire? changer de motorisation? acheter des adaptateurs bien précis? merci d'avance

stéphane B.
stéphane B.

stéphane B.

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
38300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle du coffre de votre volet roulant (voir ci-dessous) ?

    Vous pouvez nous transmettre une photographie si vous le souhaitez.

    Bonne journée,

    stéphane B.
    stéphane B.

    stéphane B.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour le volet roulant est intégré à la fenêtre, l'accès se fait depuis l'intérieur.

    stéphane B.
    stéphane B.

    stéphane B.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voilà les 2 faces où viennent se greffer les fixations moteur et l'axe plastique

    stéphane B.
    stéphane B.

    stéphane B.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici le moteur et son adaptateur pour le fixer au coffre

    stéphane B.
    stéphane B.

    stéphane B.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    de l'autre côté du moteur, le bout en plastique qui se met directement dans la flasque du coffre. merci de me guider car j'ai 5 MS 100 en commande et j'ai comme un doute...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que le kit de motorisation MS100 ne pourra s'adapter à votre coffre existant. Il n'est pas compatible avec des volets roulants intégrés à la fenêtre.

    Une réponse va toutefois vous être apportée dans la journée par mail afin que l'on vous indique quel moteur adapter à votre installation.

    Bonne journée,

    stéphane B.
    stéphane B.

    stéphane B.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,j'aimerais préciser que j'aimerais prendre des radio au lieu des filaires. 2ieme chose , j'ai annulé ma commande chez castorama bourgoin jallieu 38300 qui m'a donné un avoir . Est ce que je vais pouvoir commander votre solution proposée chez eux ? Cordialement Stéphane bournay

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    C'est ma collègue de l'assistance technique qui gère votre dossier qui vous indiquera l'adaptation que vous allez devoir effectuer, je vous propose de voir tout ça avec elle.

    PS : Merci de n'utiliser qu'un seul canal de communication (forum, mail ou téléphone) cela ne fera que rallonger vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    stéphane B.
    stéphane B.

    stéphane B.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    38300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci et désolé pour le double post mais je pensais au début que le forum était une entraide entre particulier et non le SAV.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien du rôle du Forum, cependant vous avez un cas particulier d'installation qui nécessite une réponse officielle de la part de SOMFY.

    Voila pourquoi il est préférable que vous échangiez par mail.

    Bonne journée et bon week-end,

    david L.
    david L.

    david L.

    Niveau
    1
    700 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il n'est en fait pas le seul à avoir ce type de coffret, son fil m'a donc été très précieux pour me décider à aller rendre le MS 100 chez casto. Indiquer la référence du produit à prendre pour tous les gens ayant ce type d'installation serait un gain de temps pour vous comme pour nous. Car du coup je suis preneur, que nous sommes dimanche et que les vendeurs de casto ou autre seront incapable de me répondre. Je devrai donc attendre que l'on m'envoie le mail secret en journée ouvrée.
    Merci Stéphane pour la démarche en tout cas, ca m'a partiellement aidé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Je vous informe que la Solution a été apportée dans un autre post (voir lien ci-dessous) :

    Comment remplacer un MBB 7/14 dans volet intégré à la fenêtre

    Toutefois, elle est différente si vous souhaitez un moteur à commande radio. Est-ce votre cas ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique