comment remplacer un MBB 7/14

j'ai acheté le kit MS100 pour remplacer mon moteur MBB7/14 sauf que les adaptateurs fournis ne vont pas du tout.
les axes ne correspondent pas, les flasques non plus et je n'ai pas la place de fixer les équerres support moteur .
Le moteur doit être fixer directement dans le coffre , il faudrait une flasque d'adaptation . Qu'est ce que je dois faire? changer de motorisation? acheter des adaptateurs bien précis? merci d'avance

stéphane B.

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle du coffre de votre volet roulant (voir ci-dessous) ?

    Vous pouvez nous transmettre une photographie si vous le souhaitez.

    Bonne journée,

    stéphane B.

    bonjour le volet roulant est intégré à la fenêtre, l'accès se fait depuis l'intérieur.

    stéphane B.

    voilà les 2 faces où viennent se greffer les fixations moteur et l'axe plastique

    stéphane B.

    voici le moteur et son adaptateur pour le fixer au coffre

    stéphane B.

    de l'autre côté du moteur, le bout en plastique qui se met directement dans la flasque du coffre. merci de me guider car j'ai 5 MS 100 en commande et j'ai comme un doute...

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que le kit de motorisation MS100 ne pourra s'adapter à votre coffre existant. Il n'est pas compatible avec des volets roulants intégrés à la fenêtre.

    Une réponse va toutefois vous être apportée dans la journée par mail afin que l'on vous indique quel moteur adapter à votre installation.

    Bonne journée,

    stéphane B.

    Bonjour ,j'aimerais préciser que j'aimerais prendre des radio au lieu des filaires. 2ieme chose , j'ai annulé ma commande chez castorama bourgoin jallieu 38300 qui m'a donné un avoir . Est ce que je vais pouvoir commander votre solution proposée chez eux ? Cordialement Stéphane bournay

    Bonjour Stéphane,

    C'est ma collègue de l'assistance technique qui gère votre dossier qui vous indiquera l'adaptation que vous allez devoir effectuer, je vous propose de voir tout ça avec elle.

    PS : Merci de n'utiliser qu'un seul canal de communication (forum, mail ou téléphone) cela ne fera que rallonger vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    stéphane B.

    merci et désolé pour le double post mais je pensais au début que le forum était une entraide entre particulier et non le SAV.

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien du rôle du Forum, cependant vous avez un cas particulier d'installation qui nécessite une réponse officielle de la part de SOMFY.

    Voila pourquoi il est préférable que vous échangiez par mail.

    Bonne journée et bon week-end,

    david L.

    Il n'est en fait pas le seul à avoir ce type de coffret, son fil m'a donc été très précieux pour me décider à aller rendre le MS 100 chez casto. Indiquer la référence du produit à prendre pour tous les gens ayant ce type d'installation serait un gain de temps pour vous comme pour nous. Car du coup je suis preneur, que nous sommes dimanche et que les vendeurs de casto ou autre seront incapable de me répondre. Je devrai donc attendre que l'on m'envoie le mail secret en journée ouvrée.
    Merci Stéphane pour la démarche en tout cas, ca m'a partiellement aidé.

    Bonjour David,

    Je vous informe que la Solution a été apportée dans un autre post (voir lien ci-dessous) :

    Comment remplacer un MBB 7/14 dans volet intégré à la fenêtre

    Toutefois, elle est différente si vous souhaitez un moteur à commande radio. Est-ce votre cas ?