Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

somfy box avec alarme et thermostat

bonjour
je voudrais protéger ma porte et mes fenêtres contre l'intrusion, et avoir un retour vidéo. Ceci via la samfy box et un smartphone android. Est-ce possible ?
par ailleurs, j'ai des radiateurs électriques pilotés par des fils sur un thermostat centralisé. Je voudrais le changer par un thermostat couplé à la somfy box.
Est-ce possible ?
dans tout les cas, quels produits acheter ? quelles références.
En vous remerciant

david V.
david V.

david V.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
94220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Nous vous informons qu'il faut vous équiper du Module Détecteur pour box domotique (référence : 2401181) qui est disponible auprès de grande surface de bricolage, de professionnel de l'installation ou de sites marchands spécialisés. Avec lui, vous pourrez mémoriser vos détecteurs dans votre Somfy Box et ainsi jouer des Scénario en cas de détection, notamment l'envoie de mails ou SMS, le déclenchement d'une prise de photo de vos caméras. Toutefois, attention à ne pas rendre cette fonction active tout le temps et de bien indiquer les horaires où vous voulez que cette fonction soit active, sinon vos volet se fermeront à chaque fois que vous passez devant un détecteur.

    Concernant les caméras compatible avec votre système de domotique, vous trouverez la liste de compatibilité de tous les produits au lien ci-dessous :

    http://forum.somfy.fr/questions/browse?utf8=%E2%9C%93&search=+Quels+sont+les+%C3%A9quipements+compatibles+avec+ma+box+TaHoma+ou+ma+Somfy+Box+%3F

    Concernant le pilotage de vos radiateurs, pouvez-vous nous indiquer s'ils sont équipés de fils pilote ou non ?

    Bonne journée,

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points
    Code postal:
    94220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la somfy box envoi t'elle une notification via l'application sur smartphone ?
    j'ai actuellement un thermostat qui centralise mes radiateurs via un fil pilote, effectivement.
    merci de votre réponse
    bonne journée

    david V.
    david V.

    david V.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points
    Code postal:
    94220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai regardé la liste des caméras dans le PDF en lien dans votre réponse, mais cela ne m'apporte pas de réponse. ce n'est qu'une liste de références, aucunes spécifications nulles part.
    par ailleurs, si on souhaite que une sirène d'alarme se déclenche, quel module faut-il rajouter ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Concernant vos radiateurs un sujet traitant votre demande a déjà été ouvert (voir lien ci-dessous) :

    http://forum.somfy.fr/questions/602256-relier-somfy-box-radiateur-electrique-fils-pilotes

    Pour ce qui est de votre demande de notification sur l'application, cette fonctionnalité n'existe pas.

    De la même manière, nous vous rappelons que la Somfy Box est un système domotique de contrôle d'automatisme et non un système d'alarme. Si vous souhaitez  qu'une Sirène se déclenche en cas d'intrusion, seul un système d'alarme SOMFY pourra répondre à votre besoin.

    Concernant les caméras compatibles, la liste donne les références des caméras SOMFY ou AXIS compatibles avec la Somfy Box, pouvez-vous m'indiquer les spécifications que vous souhaiterez connaître ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique