Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ouverture porte

Bonjour,
Après plusieurs changement de pile sur le détecteur porte ( je n'en ai qu'un seul ) le défaut perte liaison apparait toujours sur mon clavier et le voyant orange clignote sans cesse sur le clavier LCD que dois je faire pour palier à ce problème
Merci

Henri
Henri

Henri

Niveau
2
1101 / 2000
points
Code postal:
59
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    as tu une interface PC?

    Henri
    Henri

    Henri

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points
    Code postal:
    59
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mais j'ai toujours fait toutes les manip depuis le clavier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Henri,

    Si vous allez dans la Liste des éléments de votre Clavier LCD (Menu 5 et OK) et que vous faites défiler un à un les éléments de votre système d'alarme, est-ce qu'un élément apparaît en "PB->Laison" ?

    Bonne journée,

    Henri
    Henri

    Henri

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points
    Code postal:
    59
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après vérification, lorsque je fais cette manip je fais défiler jusqu'à OPENING DETEC. PB->BATTERY
    lorsque j'appuie sur le bouton qui est sur le détecteur de porte pour contrôler une série de bip retentie or la pile est neuve.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Henri,

    Avez-vous de quoi tester le voltage de cette pile ? De la même manière, après avoir effectué le changement de pilet avez-vous pensé à faire un effacement des défauts (Menu Installateur 72 du Clavier LCD) ?

    Bonne journée,

    Henri
    Henri

    Henri

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points
    Code postal:
    59
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Oui j'ai bien vérifié le voltage et qui me donne 3v, par contre non je ne suis pas allé dans le paramètre 72 vu que lorsque j'appuie sur le bouton test j'ai ces fameux série de bip est-ce que le fait d'aller dans ce paramètre 72 cela réglera le problème?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Henri,

    Je vous confirme qu'en faisant le Menu 72 (Effacement des Défauts), l'alarme efface les défauts corrigés.

    Dans votre cas, le Transmetteur nous remontait un problème de pile sur un Détecteur d'ouverture, vous avez changez la pile et donc corrigé le défaut que nous remonté votre système d'alarme. En l'effaçant via le Menu 72, il devrait disparaître.

    Bonne journée,

    Henri
    Henri

    Henri

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points
    Code postal:
    59
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,
    Je viens de faire la manip, mais malheureusement le problème persiste et le voyant orange clignote toujours

    Henri
    Henri

    Henri

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points
    Code postal:
    59
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens également de supprimer de la liste des éléments le détecteur de porte et quand je fais les teste derrière le problème n'est plus présent le voyant orange ne clignote plus et évidemment je n'ai plus de capteur à la porte dons plus aucune détection d'intrusion par la porte, quand je remet tout en ordre le défaut réapparaît

    Merci
    Cordialmeent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Henri,

    Nous allons avoir besoin de la version exacte de votre Transmetteur. Pour ce faire, pouvez-vous vous rendre dans le Menu installateur 755 de votre Clavier LCD et nous indiquer tous ce qu'il s'affiche à l'écran ?

    Bonne journée,

    Henri
    Henri

    Henri

    Niveau
    2
    1101 / 2000
    points
    Code postal:
    59
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    La version est T.R.S 4.2.0 RADIO 2.3

    Cordialement
    Henri

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Henri,

    Nous vous informons que d'après tous les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le détecteur d'ouverture de votre système d'alarme soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, nous allons avoir besoin d'informations personnelles, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de continuer cette discussion en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique