Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

association clavier d'alarme PROTEXIOM 400 avec motorisation portail freevia 600

Bonsoir, je n'arrive pas a associer mon clavier d'alarme PROTEXIOM 400 avec ma motorisation FREEVIA 600. J'ai fait la manipulation suivante sans sucés : démontage du clavier de l'alarme en neutralisant celle-ci et je me suis mis en installateur sur mon clavier, j'ai programmé le bouton SOMFY1 pour la portail code 7623 puis j'ai tapé 7613 en présentant le clavier sur le moteur du portail à l'endroit indiqué pour associer les deux mais résultat cela ne fonctionne pas. Est ce que mon clavier est compatatible avec cette motorisation? sachant que mon alarme date de 2009 et que j'ai réussi à l'associer avec ma motorisation de porte de garage GDK 3000. En lisant la notice de l'alarme il faudrait ouvrir la mémoire de la motorisation du portail. Comment faire et es ce réalisable? D'avance merci pour votre aide.

Pascal T.
Pascal T.

Pascal T.

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Nous vous informons que la procédure de mémorisation que vous avez effectué est la bonne, seulement c'est la Centrale/Transmetteur que l'on vient mémoriser dans la mémoire de la motorisation de portail et non le Clavier. Par conséquent, la procédure de mémorisation sera la suivante :

    • Démonter la Centrale/Transmetteur en prenant soin de neutraliser les autos-protection
    • Placer la sur la cible de votre motorisation sans cacher les voyants
    • Allez dans le Menu Installateur de votre Clavier LCD et faites 7613 et OK
    • Le voyant RADIO du moteur doit s'allumer puis s'éteindre

    Bonne journée,

    jose R.
    jose R.

    jose R.

    Niveau
    2
    1845 / 2000
    points

    Pour le bouton Somfy 2 quel est le code?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,

    Veuillez trouver une copie d'écran de la notice avec les deux codes pour les boutons SOMFY 1 et SOMFY 2 :

    Bonne Journée

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    3
    4954 / 5000
    points

    Bonjour,

    J imagine qu'il faut que la centrale/transmetteur doit être alimentée pour que cela fonctionne ?

    Cordialement,

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il faut effectivement que la centrale soit alimentée.

    Bonne journée.

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ca fonctionne parfaitement

    Merci

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour
    je n'arrive pas a associer ma motorisation au clavier de mon alarme j'ais suivis les instructions la j'ouvre bien la memorisation 7613 sur le clavier 2 bips retentises (le voyant programme est allume sur la carte du portail) quand je presente la le transmetteur sur la carte du portail rien ne change! le voyant programme reste fixe (impression que la carte ne detecte pas le transmetteur)
    ais je oublie quelque chose dans la manip?
    merci de m'aiguiller

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il faut déjà que la centrale soit sur l'électronique avant de faire la mémorisation avec 7613. Le mieux serait donc d'être 2.

    Bonne journée.

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un souci similaire. J'ai affecté les 2 touches F1 et F2 à la commande du portail (on sait jamais).
    Je positionne la centrale juste au dessus de l'electronique du portail (capot ouvert).
    Une deuxième personne fait le code 7613.
    La centrale bippe 2 fois.
    Rien ne se passes au niveau des leds du portail.
    Les touches F1 et F2 restent inactives.

    Pourquoi mon portail n'aime t'il pas ma centrale ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    S'il s'agit d'un Freevia 600, c'est la partie en haut à gauche de la Centrale qui doit bien être en contact avec le boîtier électronique sans cacher les voyants. Ce dernier point est très important car le boîtier électronique est équipé d'un puits de lumière qui empêche toute programmation s'il ne capte pas assez de luminosité :

    Bonne journée,

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai associé avec succès ma motorisation de portail Evolvia 400 à mon kit d'alarme Protexiom Intégral.
    Cependant, seule l'ouverture complète du portail semble possible à partir des touches F1 ou F2 du clavier de l'alarme.

    Je souhaiterai pouvoir effectuer aussi l'ouverture du portail en mode piéton.
    (c'est à dire, un seul vantail qui s'ouvre)

    Cela est-il possible en modifiant un paramètre du clavier de l'alarme ?
    Ou bien en réalisant différemment la procédure d'association avec le portail ?

    Cordialement,
    Frédéric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe qu'il n'est possible d'effectuer une ouverture piétonne de la motorisation Freevia 600 via le Clavier LCD du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour

    Puisque l'ouverture en mode piéton du portail n'est pas possible à partir du clavier d'alarme, cela serait-il possible à partir dun bouton de type : Somfy SMOOVE ORIGIN RTS?

    Cordialement,
    Frédéric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Ce sera uniquement possible à partir du boîtier murale RTS (réf : 2400594 ) disponible ici.

    Bonne journée,

    Haut de page