Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

problème réglage butée porte de garage moteur LS9000

Bonjour
J'ai un souci avec ma porte de garage les réglages des butées ouvertuer et fermetuer sont déréglées et je n'arrive pas à les régler ?
Avant la porte ralentissait avant d'arriver en bout de course là elle ne ralentit plus et s'arrete en bout de course ce qui me pose problème à l'ouverture car le bras articulé touche une barre de fer
Bref est ce que quelqu'un a déja rencontré ce souci et peux m'expliquer comment refaire les réglages car même avec la notice et 3 heures de tentative je n'y arrive pas

franck
franck

franck

Niveau
2
1200 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Franck,

Il va falloir suivre les instructions ci-dessous :

Puis effacer et mémoriser les télécommandes :

A ce moment il faudra effectuer le réglage de la course de la porte :

Bonne Journée

franck
    franck

franck

Niveau
    2
    1200 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Martial V, mais j'avais lu la notice :) le problème vient du fait que mes butées ne tiennent plus, savez vous où je peux acheter des pièces détachées de type 1 butée avec les deux vis ?

Merci

Bonjour Franck,

Excusez moi je n'avais pas compris que c'était les butées qui ne tenaient pas. Le rail a t-il été usiné par les butées ? Dans ce cas il va être difficile d'effectuer une réparation il faudrait alors à ce moment changer le rail. Votre motorisation est-elle sous garantie ?

Bonne Journée

franck
    franck

franck

Niveau
    2
    1200 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Effectivement le rail est un peu usiné et les têtes de vis de la butée sont elles aussi usées donc trés difficile à serrer
    Porte et moteur acheté en 01/11 chez Lapeyre donc plus sous garantie à mon avis, qui sait où on peut acheter des pièces de rechange ? je pense que somfy doit pouvoir founir ce type de service non ?

Bonjour Franck,

Effectivement votre motorisation n'est plus sous garantie. Il est possible de commander un nouveau rail auprès des magasins Lapeyre. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il existe deux longueurs de rail (2,85m et 3.65m).

Il s'agit très certainement d'un problème de réglage de la course de la porte qui a endommagé votre rail.

Bonne Journée

franck
    franck

franck

Niveau
    2
    1200 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Un grand merci pour toutes ces infos, dernières questions est t'il possible d'acheter les butées aussi ? sont elles fournies avec le rail ? peux t'on les acheter séparément car je peux changer le sens de mon rail la partie usinée se retrouvera vers la porte de garage et là je n'ai pas besoin de butée et ajouter une butée neuve coté moteur
    Merci pour votre réponse

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique