Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème réglage butée porte de garage moteur LS9000

Bonjour
J'ai un souci avec ma porte de garage les réglages des butées ouvertuer et fermetuer sont déréglées et je n'arrive pas à les régler ?
Avant la porte ralentissait avant d'arriver en bout de course là elle ne ralentit plus et s'arrete en bout de course ce qui me pose problème à l'ouverture car le bras articulé touche une barre de fer
Bref est ce que quelqu'un a déja rencontré ce souci et peux m'expliquer comment refaire les réglages car même avec la notice et 3 heures de tentative je n'y arrive pas

franck
franck

franck

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Il va falloir suivre les instructions ci-dessous :

    Puis effacer et mémoriser les télécommandes :

    A ce moment il faudra effectuer le réglage de la course de la porte :

    Bonne Journée

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Martial V, mais j'avais lu la notice :) le problème vient du fait que mes butées ne tiennent plus, savez vous où je peux acheter des pièces détachées de type 1 butée avec les deux vis ?

    Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Excusez moi je n'avais pas compris que c'était les butées qui ne tenaient pas. Le rail a t-il été usiné par les butées ? Dans ce cas il va être difficile d'effectuer une réparation il faudrait alors à ce moment changer le rail. Votre motorisation est-elle sous garantie ?

    Bonne Journée

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement le rail est un peu usiné et les têtes de vis de la butée sont elles aussi usées donc trés difficile à serrer
    Porte et moteur acheté en 01/11 chez Lapeyre donc plus sous garantie à mon avis, qui sait où on peut acheter des pièces de rechange ? je pense que somfy doit pouvoir founir ce type de service non ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Effectivement votre motorisation n'est plus sous garantie. Il est possible de commander un nouveau rail auprès des magasins Lapeyre. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il existe deux longueurs de rail (2,85m et 3.65m).

    Il s'agit très certainement d'un problème de réglage de la course de la porte qui a endommagé votre rail.

    Bonne Journée

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un grand merci pour toutes ces infos, dernières questions est t'il possible d'acheter les butées aussi ? sont elles fournies avec le rail ? peux t'on les acheter séparément car je peux changer le sens de mon rail la partie usinée se retrouvera vers la porte de garage et là je n'ai pas besoin de butée et ajouter une butée neuve coté moteur
    Merci pour votre réponse

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique